23/11/2001

Avant de vous lancer dans la première aventure de Top Secret, il vous faut découvrir les origines de la Fondation ORION. Comment est-elle née, quels sont ses buts, qui la dirige, qui sont ses ennemis ? Voici quelques unes des questions auquel cette section apporte un début de réponse. Même s'il ne révèle rien du complot dans lequel les agents vont être plongés, il comporte cependant certaines informations réservées au MJ. Je ne saurais donc que conseiller aux joueurs de s'abstenir de le lire, pour préserver leur propre plaisir de la découverte.

Fondation ORION : La genèse

24/12/2001

Pour mener à bien ses opérations, la Fondation ORION dispose de moyens bien particuliers. Le premier de ceux-ci est une propriété entourant un manoir sur la côte californienne. Sous ce bâtiment, se trouve le quartier général de la Fondation : une base secrète ultra-moderne. Cette section vous propose de découvrir le plan de cette base et les informations qui l'accompagnent. Les joueurs peuvent y avoir accès sans restriction.

Fondation ORION : La base

 

29/01/2002

Ce premier scénario se joue en solitaire (un joueur, un MJ) et permet d'introduire le premier agent de la Fondation ORION. Dans cette aventure, le PJ exerce la profession de détective privé mais il est possible de changer cet élément avec quelques légères modifications. Une simple enquête de routine va conduire notre héros à la poursuite d'une mystérieuse invention et le confronter à un redoutable adversaire pour qui la torture est un agréable passe-temps.

Cette histoire été inspirée par un roman de San-Antonio : "Des clientes pour la morgue".

Meurtres au féminin et renaissance

22/03/2008

Cette seconde aventure permet d'introduire un second personnage au sein de la Fondation ORION. Ce personnage est une directrice d'agence de mannequins et l'histoire vous entraînera dans l'univers de la mode qui ne se retrouve pas très éloigné de celui de l'espionage. Pour compléter le tout, une bande de faussaires va avoir à croiser ORION. Dans cet épidose sont posées les premières pierres de l'intrigue générale de la saga.

Cette histoire été inspirée par un roman de San-Antonio : "Passez-moi la Joconde".

Comme un chien dans un cimetière

02/10/2010

La troisième recrue potentielle de la Fondation ORION est un agent du FBI. Celui-ci et les Héros parviendront-ils à tirer leur épingle du jeu dans une enquête qui va les mener bien loin de leur juridiction respective, à savoir : en France ! Au programme, un meurtrier qui semble avouer un peu trop facilement sa culpabilité et un mystérieux trafic à démanteler.

Cette histoire été inspirée par un roman de San-Antonio : "Sérénade pour une souris défunte".

Utlime sacrifice

03/08/2015

La quatrième recrue potentielle de la Fondation ORION pourrait bien être un jeune étudiant indien. Malheureusement, les problèmes s'accumulent et l'assassinat de l'un des candidats à la mairie va plonger les agents dans une nouvelle intrigue qui semble cacher un complot de grande envergure. Si l'on ajoute à cela la mort suspecte d'un antiquaire, les agents vont avoir de quoi s'occuper.

Cette histoire été inspirée par un roman de San-Antonio : "Rue des macchabées" et du film d'Avi Nesher : "Time bomb"

Quoi de neuf, Monsieur l'antiquaire ?