Sur la côte californienne entre MALIBU BEACH et SANTA-BARBARA, se trouve une grande propriété à l'intérieure de laquelle est situé un fier manoir. Pour tout le monde, il s'agit là du bien d'un quelconque milliardaire qui a du oublier qu'il en était le propriétaire car la résidence n'a pas été habitée depuis plusieurs années.

La vérité est en fait bien différente car cette propriété sert de couverture à la base de la Fondation ORION.

Le rôle de chaque pièce est précisé sur le plan. Les lieux particuliers sont expliqués plus en détail ci-dessous.

1 - Ce sas donne directement sur l'océan. Des combinaisons pressurisées s'y trouvent car on se situe 60 mètres au-dessous du niveau de l'océan.

26 Ce quai donne dans une grotte sous-marine émergée. Il est relié à l'océan par un petit tunnel qui peut être emprunté par un sous-marin de poche.

27 - Cette entrée est dissimulée dans une crique. Elle permet à la base de pouvoir être ravitaillée par voie sous-marine grâce au quai de chargement et au monte-charge qui descend directement dans la base.

30 - Ce hangar n'est pas visible en temps normal. Il est situé juste en dessous du niveau du sol. Lorsque l'on veut décoller avec un appareil, de puissants vérins hydrauliques soulèvent une partie du sol qui pivote sur un axe à 45°. Seuls des appareils à décollage vertical peuvent être utilisés. Des ascenseurs le relient à la base.

32 - On accède à cette salle grâce à un ascenseur qui communique avec l'intérieur du manoir.

40 - Dans cette salle, une immense baie vitrée permet d'apprécier les beautés des fonds sous-marins.

Lorsque la base a été confiée à Gwen, elle ne dispose plus d'aucun véhicule et de nombreuses salles nécessitent d'être remises en état. Ces travaux sont confiés à une équipe d'ouvriers triés sur le volet et tenus au secret professionnel.