Teaser

    Ce teaser a pour but d'introduire un personnage exerçant la profession de détective privé dans la saga de la Fondation ORION. Si le PJ est d'une autre profession, on peut parfaitement supprimer ce passage et sauter directement à l'introduction ou bien encore écrire un teaser adapté à la situation.

    Le PJ reçoit à son cabinet, la visite d'une jeune femme, Marcy NEWSTAR. Celle-ci soupçonne son ex-mari Andrew, d'avoir enlevé leur fils, Jonathan (7 ans) dont elle a obtenu la garde après leur divorce. Elle veut seulement avoir la confirmation de ses doutes et savoir où se trouve son fils pour régler elle-même l'affaire avec son ex-mari. Le PJ ne doit en aucun cas s'en prendre à Andrew ou ramener Jonathan lui-même car elle pense que cela monterait son fils contre elle. Elle préfèrerait aussi qu'ils ne sachent pas qu'elle a fait appel à un détective privé.

    Bien entendu, Andrew a actuellement disparu, la seule piste qu'elle ait, c'est le nom d'un petit aéro-club privé de Santa-Monica où son mari se rendait régulièrement. Elle n'a pas parlé de cette piste à la police à qui elle a annoncé la disparition de son fils.

    L'aéro-club Liberty étant privé, le PJ devra s'y inscrire (et éventuellement prendre une leçon ou un baptême de l'air) pour avoir accès au bar du club où après quelques bières, Jack BRANDON, l'un de moniteurs, s'il pense que le PJ est un ami d'Andrew, lui donnera un numéro de téléphone où NEWSTARG a dit qu'il serait possible de le contacter.

    En appelant le numéro (liste rouge), le PJ aura une femme au bout du fil. Elle acceptera de le rencontrer s'il lui paraît convaincant. Il s'agit de Sylvia HARBOUR, la nouvelle petite amie d'Andrew.

    Sylvia sera au rendez-vous. Elle dira au PJ qu'elle ne sait pas où se trouve Andrew (elle désapprouve l'enlèvement de Jonathan si on lui en parle) mais elle conseille au PJ de se rendre à La Perle des Anges, un restaurant où mange régulièrement Denis HARTMAN, un ami d'Andrew qui d'après elle, doit l'héberger. Elle prévient le PJ que Denis n'acceptera jamais de dire à un étranger où se trouve son ami. Elle n'a pas de photo de HARTMAN mais peut en faire une description assez précise. C'est de là que va naître le quiproquo qui va plonger notre privé dans une bien étrange affaire.

    L'intrigue

    Karl HOLLANZER était un grand savant, professeur à la faculté des sciences de Berlin. Il avait à son actif de grands travaux patronnés par le Reich hitlérien. Lors de l'invasion de l'Allemagne, il a été emprisonné par les Russes et comme il ne voulait absolument pas collaborer avec eux, il s'est pendu dans sa cellule. Il était aussi le beau-père de Peter MULLER qui a hérité de ses biens. Dans sa propriété, HOLLANZER avait aménagé un laboratoire qui a été dévasté mais il avait pris ses précautions et caché une invention sur laquelle MULLER a pu mettre la main : un détonateur particulier. MULLER a voulu le monnayer et s'est adressé au consulat de France à Los Angeles. Là, il a été reçu par une dame d'un certain âge nommée FORD à laquelle il a fait part de son désir de rencontrer le consul. Il s'est contenté de dire qu'il s'agissait d'une invention révolutionnaire. Farah FORD l'a alors mis en contact avec son supérieur direct : Sam SHERINGTON. MULLER lui a expliqué de quoi il retournait et lui a promis une commission dans le cas où l'affaire se ferait. SHERINGTON a été très intéressé. Il lui a demandé d'apporter l'invention et qu'il allait en référer en haut lieu. Mais il y a eu un temps mort, car la visite d'un souverain étranger, accaparait les gens du consulat.

    C'est alors que FORD, qui avait suivi les transactions, a décidé de tenter un coup avec son neveu, Jack STANWICK. Ce dernier est un type assez inconsistant et a une maîtresse, Raquel ROSSTIME. Il est comédien de profession. Il se fait passer pour un représentant du consulat auprès de MULLER et entre en possession de l'invention. De son côté, Raquel avait une notion bien particulière du partage. Elle a convaincu son amant de l'aider à empoisonner FORD.

    Comprenant qu'il avait été dupé, MULLER et son homme de main Christopher BANSKI, se sont retournés contre SHERINGTON qui les a remis sur la piste de FORD. Après avoir retrouvé son cadavre, ils ont pu remonter jusqu'à STANWICK et le suivre. Jack a commencé à prendre peur et sur les conseils de son amie, il a décidé d'aller se cacher pendant quelques temps à San Diego. Ne pouvant emmener avec lui le détonateur, trop encombrant, il a seulement pris une pièce essentielle de l'engin et a planqué celui-ci. Il a indiqué cela à Raquel.

    C'est là que le destin va jouer un tour à sa façon. STANWICK a décidé de semer ses poursuivants et s'est rendu pour cela à La Perle des Anges. Autre coïncidence des plus étranges, STANWICK correspond à la description que Sylvia HARBOUR a faite de Denis HARTMAN qui en panne de voiture, n'a pas été en mesure de se rendre à La Perle des Anges, ce jour là.

    La Perle des Anges

    Jack STANWICK est allé manger à La Perle des Anges. Christopher BANSKI est venu s'asseoir à sa table pour lui conseiller de leur rendre l'engin. Pendant ce temps, MULLER attend dans sa voiture devant le restaurant.

    Au moment où le PJ arrive dans le restaurant, STANWICK vient de quitter sa table pour aller aux toilettes (Int + 20 pour le remarquer). Il s'enferme dans un WC et se change en femme. Si le PJ ne l'a pas vu se rendre aux toilettes, il doit réussir un jet d'Int 1/2 pour remarquer la sortie d'une femme des sanitaires hommes (si le jet a une réussite de 2, il aura reconnu celui qu'il devrait prendre pour HARTMAN).

    STANWICK sort ensuite du restaurant, prend un taxi et se rend à la gare de Amtrak Union Station où il prend un billet à destination de San Diego. Le filer et apprendre sa destination ne devrait poser aucun problème particulier à un privé efficace.

    Un hôtel à San Diego

    Arrivé à San Diego, STANWICK, toujours déguisé en femme, pénètre dans un hôtel (jet de Shadowing pour ne pas être repéré). Le vieil homme chauve qui est à la réception finira par accepter (après un bon baratin ou un peu d'argent) de faire voir la fiche de la "dame" qui vient d'entrer. On peut y lire Farah FORD, 123 Calumet, Los Angeles, sans profession, nationalité américaine.

    Il est possible d'avoir la chambre contiguë à celle de STANWICK et de l'observer, en perçant par exemple, un trou dans le mur.

    STANWICK reste assis dans un fauteuil. Au bout d'une demi-heure, il téléphone à la réception pour savoir si personne ne l'a demandé. La réponse est négative. Il a l'air très nerveux. Deux heures plus tard, il reçoit un appel. Il parle à voix basse et il n'est pas possible d'entendre ou de voir ce qu'il dit. Après cet appel, il sort un petit disque de sa poche (la pièce du détonateur), le place au-dessus de l'armoire et se tire une balle dans la tête.

    Si on demande à la standardiste, la teneur de la conversation, elle répondra qu'elle n'a pas pu comprendre car les interlocuteurs parlaient une langue nordique qu'elle ne connaît pas (c'est faux, ils parlaient en anglais mais Jennifer FALLS croît avoir trouvé le moyen de se faire de l'argent.

    Identité : Jack Stanwick

    Str

    Ref

    Int

    Wil

    Con

    Mov

    Dex

    35

    35

    35

    35

    35

    35

    35

    Advantages :

    Acting ability

    Disadvantages :

    Cowardice

    Skills :

    Basic firearms, Pistol 0, Disguise 2, Acting 1, Basic melee

 

    Identité : Jennifer Falls

    Str

    Ref

    Int

    Wil

    Con

    Mov

    Dex

    25

    25

    25

    25

    25

    25

    25

    Skills :

    Lockpicking 0, Radio operator 0, Allemand 3, Français 2, Italien 1

 

Gwendolyne GARRETT

Or, le destin continue de se manifester, car Gwen GARRETT, de passage à San Diego, se trouve aussi dans l'hôtel où STANWICK vient de se suicider. Alertée par la détonation, elle sort dans le couloir pour se diriger vers la chambre de STANWICK après avoir déclaré sa qualité d'inspecteur de police.

Dans un premier temps, elle ne s'opposera pas à ce que le PJ pénètre dans la chambre avec elle. En fouillant le cadavre, on peut trouver sur lui la somme de 6 000 $. Au milieu de la liasse, une carte d'identitée délivrée à Farah FORD, 123 Calumet, Los Angeles, née le 3 janvier 1930 à Santa Barbara. L'arme est un 22 courant.

Si le PJ veut prendre le disque discrètement, il devra réussir un jet de Sleight of hand. Si Gwen le voit, elle attendra d'être seule avec lui pour en parler. Si le disque n'est pas retrouvé par le PJ, c'est Gwen qui le découvrira en sa présence.

Le disque est une rondelle de métal, ressemblant à du chrome. Il est percé de plusieurs trous minuscules, lesquels affectent des formes diverses. Certains sont en étoile, d'autres en croissant, d'autres décrivent des motifs bizarres. A part cela, impossible de découvrir son utilité.

Le PJ peut avoir des doutes sur la standardiste, qui semble un peu nerveuse et a tendance à laisser traîner l'oreille.

En ce qui concerne Gwen, elle souhaite s'occuper de cette affaire pour prouver ses capacités et avoir plus de poids pour sa reprise d'ORION. Ses réactions vis à vis du PJ seront fonction de son comportement. Au départ, elle souhaite régler cette affaire seule mais si le PJ se montre efficace, elle acceptera de collaborer avec lui. En effet, si ORION renaît, elle aura besoin de personnes dignes de confiance.

Jennifer FALLS

Dès qu'elle en aura l'occasion, Jennifer ira fouiller la chambre du PJ et celle de STANWICK. Si elle se fait surprendre à ce moment ou si le PJ lui tend un piège, il sera possible de la faire parler (Interrogation +30 vs Wil). En cas de réussite, elle racontera la teneur de l'appel téléphonique.

  • Femme : C'est toi, Jack ?
  • Jack : Oui.
  • Femme : Tu as réussi ?
  • Jack : Oui.
  • Femme (en pleurs) : Malheureusement, il est trop tard.

Silence

  • Jack : Bon, je sais alors ce qu'il me reste à faire… Je vous dit adieu…
  • Femme : Non ! Non ! Pas ça !

Silence

  • Jack :Vous comprenez bien qu'il n'existe pas d'autre issue ! En ce qui concerne ce que j'ai sur moi, je vais le cacher ici dans ma chambre. J'occupe la 214… Il est inutile de laisser échapper une telle fortune… Peut-être pourrez-vous le faire récupérer…

En entendant cela, Jennifer s'est dit qu'il y avait de l'argent à prendre et a tenté d'en profiter.

    Farah FORD

    De retour à Los Angeles, Gwen, si elle est au courant de l'existence du disque, proposera au PJ de le faire analyser. S'il accepte, elle ne découvrira rien mais en fera secrètement une copie qu'elle remettra au PJ alors qu'elle laissera l'original à la Fondation ORION.

    La seule piste étant les papiers d'identité de stanwick, l'enquête devrait s'orienter vers le 123 Calumet. Si le PJ lui en suggère l'idée, Gwen pourra même découvrir que c'est de là qu'a été donne l'ultime coup de téléphone à STANWICK. L'appartement appartient effectivement à une dénommée Farah FORD.

    Sur place, le concierge pourra apprend au PJ que Madame FORD est morte depuis une semaine d'un problème au cœur et qu'elle travaillait au consulat de France de Los Angeles.

    L'appartement est vide et inhabité depuis le décès de sa locataire. Il ne contient rien d'intéressant si ce n'est (jet d'Int) des photographies dans des cadres.

    Jack STANWICK

    En examinant attentivement les photos, un jet d'INT/2 permettra de remarquer l'étrange ressemblance qu'il y a entre un enfant d'une photo de famille et le suicidé de San Diego.

    Si le PJ le souhaite, Gwen pourra lui remettre une photo de STANWICK qui n'a toujours pas été identifié. Un jet d'Int/4 (ou une personne à qui on aura montré la photo) permettra de se souvenir que ce visage a déjà été vu sur une affiche ou un programme de cinéma ou de théâtre. En allant poser des questions avec la photo du côté d'Hollywood, il sera possible d'apprendre le nom du suicidé : Jack STANWICK résidant 103 Clinton Street. On pourra aussi apprendre qu'il s'agit d'un acteur médiocre.

    Pendant ce temps, MULLER a continué son enquête. En espionnant Raquel ROSSTIME, il a surpris sa conversation téléphonique et ainsi appris que STANWICK était à San Diego. Il envoie BANSKI sur les lieux mais il n'y a déjà plus personne. En questionnant Jennifer, il apprend que quelqu'un (le PJ) s'est intéressé à STANWICK. Il emmène la standardiste pour identifier l'homme et reçoit l'ordre de MULLER de supprimer le PJ.

    La nuit, lorsque le PJ sera revenu à son domicile, quelqu'un viendra sonner à sa porte. Il s'agit de Jennifer qui, lorsqu'elle le verra, dire : "Venez, c'est bien lui !". A ce moment, si le PJ réussit un jet d'Int/2 (ou Int avec Sixth sens), il verra une mitraillette passer par la fenêtre d'une voiture (c'est BANSKI avec une 45 Thomson). En cas de réussite, il aura droit à un jet de Ref pour se mettre à couvert. S'il est réussi, il ne peut pas être touché, s'il est manqué, il bénéficie d'un cover soft 1/2. Après cela, un jet d'Int lui permettra d'entendre l'homme réarmer son arme et descendre de voiture. En ce qui concerne Jennifer, elle aura reçu une partie de la rafale et aura été tuée sur le coup.

    Identité : Christopher BANSKI

    Str

    Ref

    Int

    Wil

    Con

    Mov

    Dex

    67

    51

    27

    42

    65

    59

    39

    Advantages :

    Toughness (3)

    Disadvantages :

    Short-Winded (3)

    Skills :

    Basic firearms, Submachine gun 3, Basi melee, Boxing 4, Interrogation 3, Driving automobile 0, Driving boat 1

    Close-combat techniques :

    Blindfighting, Knock down, Multi-attacks, Vital areas

    Equipment :

    45 Thomson, Dam 1d8, Range 30/100/330, Ammo 20/50, Load 2c/3d

    Informations :

    Banski est un homme violent qui a toujours pensé que la raison du plus fort était la meilleure. Il a rapidement mis ses muscles au service d’autres personnes à condition d’être bien payé. Il a cependant un point faible, il sait à peine nager et a une peur panique de l’eau.

    Avant que la situation ne devienne vraiment critique pour le PJ, des coups de feu éclatent. C'est Gwen qui voulait voir où en était l'enquête et arrive sur les lieux. BANSKI prend la fuite et n'est pas rattrapé.

    Le consulat de France de Los Angeles

    Au consulat, le PJ est reçu par Sam SHERINGTON. Ce dernier se contentera de poser des questions jusqu'à l'arrivée du consul Jean Maçon. Ce dernier leur apprendra que Farah FORD était une femme d'une soixantaine d'année, qui boitait et qui était au service des relations avec Los Angeles. Elle était aussi chargée de la prise des rendez-vous. Elle est morte d'une crise cardiaque.

    Si on leur présente le disque, ils diront qu'ils ne savent pas ce que c'est (ce qui est vrai pour Maçon).

    Raquel Rosstime

    Grâce à Gwen, il sera possible d'avoir des informations complémentaires sur Farah FORD : Mariée en 1951 à John-Ross FORD - pas d'enfant - recueille à la mort de sa sœur son neveu, Jack STANWICK - veuve en 1978 - travaille depuis cette date au consulat de France - décédée jeudi dernier d'une crise cardiaque à son domicile - rien de particulier à signaler.

    Raquel est une aventurière. Dès le départ de STANWICK, elle se rend chez FORD mais n'y trouve pas le détonateur. De là, elle appelle STANWICK qui n'a plus d'intérêt pour elle et l'incite habilement à se suicider en lui disant qu'il est trop tard. Elle l'a envoyé à San Diego car elle a sur place un ami sur qui elle compte pour reprendre le disque. Elle poursuit ensuite ses recherches et finit par trouver le détonateur chez STANWICK. Le hasard voudra que ce moment soit celui où le PJ décide de se rendre chez STANWICK (s'il s'y rend).$

    STANWICK habitait dans un immeuble au deuxième étage. La porte est fermée (Lockpicking) et personne ne répond rien si on sonne. Raquel est dans l'appartement et tentera d'assommer le PJ s'il y pénètre. Dans le cas contraire, alors que le PJ repart dans la rue, il aura droit à un jet d'Int pour apercevoir une silhouette derrière les rideaux.

    Identité : Raquel Rosstime

    Str

    Ref

    Int

    Wil

    Con

    Mov

    Dex

    52

    39

    43

    64

    58

    46

    41

    Advantages :

    Sixth sens (3)

    Disadvantages :

    Greed (3)

    Skills :

    Knife throwing 3, Basic firearms, Pistol 2, Basic melee, Club 3, Oriental martial arts 2, Lockpicking 2, Stealth 1, Climbing 2, Driving motorcycle 3, Swimming 4, Basic liberal arts, Basic science

    Close-combat techniques :

    Hold, Knock down

    Equipment :

    22 pocket beretta, Dam 1d6, Range 20/60/200, Ammo 6, Load 1c, Mods 2

    Bonbe auto-defense (Cf. AG P.8, Tear gas)

    Si elle se fait surprendre par le PJ, elle lui dira tout d'abord de se mêler de ses affaires et menacera d'appeler la police. Elle a sous le bras le détonateur enveloppé dans du papier journal. Si le PJ se montre trop insistant, elle se mettra à pleurer, en profitera pour prendre sa bombe auto-défense et en enverra une dose au PJ. Elle en profitera pour s'enfuir.

    Si le PJ veut la filer, elle montera sur sa moto et s'engagera dans une rue étroite où une voiture ne pourra pas passer.

    Si le PJ a le disque sur lui (vrai ou faux), elle tentera de s'en emparer. Il est préférable pour l'intérêt de la suite de l'aventure que Raquel puisse prendre la fuite en emportant le détonateur. Le MJ est donc autorisé à "tricher" en faisant par exemple intervenir des hommes de mains que la jeune femme aura loués pour l'occasion. Le PJ devrait par contre se remettre rapidement de l'agression et s'apercevoir de l'éventuelle disparition du disque.

    Retour à la Perle des Anges

    Si le PJ retourne à la Perle des Anges et pose des questions au personnel concernant le jour où il cherchait HARTMAN, il pourra apprendre certains éléments :

    ð STANWICK était un habitué du restaurant. Il venait en général accompagné d'une très belle femme. Si le PJ la lui décrit, on lui confirmera qu'il s'agit de Raquel.

    ð Le jour où le PJ est venu, STANWICK était avec un autre homme (BANSKI). Ne le voyant pas revenir des WC, l'homme a été parler au chauffeur d'une voiture (MULLER) qui stationnait devant le restaurant, il a encore attendu un moment puis est reparti.

    Le contact

    La police de San Diego ayant enquêté de son côté, communiquera les informations suivantes à Gwen par fax :

    Deux personnes ont demandé après madame Ford à l'hôtel Monseignor, un jeune homme blond, élégamment vêtu et un homme de forte corpulence ayant l'arrière droit du crâne rasé, suite probablement à un accident. Les deux hommes arrivés à quelques heures d'intervalle, ont pris une chambre, l'un et l'autre, mais n'y ont presque pas séjourné. L'homme a la tête rasée a beaucoup questionné le personnel. Nous retrouvons sa trace dans un immeuble habité par la standardiste. Nous sommes sans nouvelles d'eux. Ils n'avaient pas encore rempli de fiche lorsqu'ils sont repartis."

    A un moment, le PJ est accosté par un homme qui lui dira qu'il peut l'aider dans l'affaire de San Diego. Il refusera de dire qui il est ni quelles sont ses motivations. Il proposera seulement au PJ de le suivre.

    Ce contact a été payé par MULLER pour attirer le PJ dans un piège; Tout ce qu'il sait, c'est qu'on lui a demandé de conduire le PJ à un petit bateau accosté à Malibu. Si cette tentative échoue, MULLER tentera de s'emparer du PJ d'une autre façon.

    Hercule

    Si le PJ accepte de suivre le contact, il sera conduit à Malibu vers un petit bateau baptisé Hercule. Il conseillera au PJ de fouiller le bateau puis repartira. Sur le pont du bateau, il n'y a rien d'intéressant. Si le PJ descend dans la cabine, il entendra la porte se refermer derrière lui (c'est BANSKI qui attendait caché non loin). La porte est en fer, fermée par un madrier, et les hublots sont pare-balles. En fait le PJ n'a aucun moyen de s'échapper. Peu de temps après, il entend le bateau partir.

    Peter Muller

    Le voyage dure pendant 6 à 7 heures. Au bout de ce temps, le téléphone de la cabine se met à sonner. MULLER est au bout du fil. Il demande au PJ de faire passer son arme par la fente de la porte. Il n'ouvrira pas tant que le PJ ne se sera pas exécuté (supprimer cette scène si le PJ est sans arme). Ceci fait, MULLER et BANSKI le rejoindront dans la cabine. MULLER est armé d'un Luger et BANSKI a sa Thomson.

    Si le PJ a montré le disque au consulat de France, SHERINGTON en aura informé MULLER qui commencera l'interrogatoire sur le sujet. Sinon, il posera des questions vagues de façon à découvrir ce que le PJ sait.

    Avec un jet d'Int, le PJ reconnaîtra en BANSKI l'assassin de Jennifer. MULLER demandera au PJ pourquoi il a pris STANWICK en filature (il connaît l'essentiel de l'histoire). Il demandera ensuite au PJ ce qu'il a fait du disque. Si le PJ refuse de répondre, il charge BANSKI de le rosser. Cette altercation prendra fin avec le chaos d'un des deux adversaires, mais le PJ sera toujours sous la menace de l'arme de MULLER.

    Identité : Peter Muller

    Str

    Ref

    Int

    Wil

    Con

    Mov

    Dex

    36

    59

    55

    47

    35

    48

    57

    Skills :

    Basic firearms, Pistol 5, Basix melee, Interrogation 3, Stealth 4, Driving automobile 0, Basic science, Engineer / Civ / Elec / Mech 4

    Equipment :

    9 mm P-08 Luger self load, Dam 1d6, Range 20/60/180, Ammo 8, Load 1c, Mods 1

    Informations :

    Il est l'héritier du professeur Hollanzer qui avait mis au point une invention concernant les explosifs. Lorsqu'il s'est rendu compte qu'il avait été doublé, il n'a pas hésité à recourir aux meurtres et à la torture pour arriver à ses fins.

     

    Interrogatoire

    Après la rixe, MULLER et BANSKI feront sortir le PJ de sa cabine et le jetteront dans une des citernes du bateau. Ils demanderont à nouveau au PJ où se trouve le disque. S'il refuse de répondre, ils fermeront la citerne et commenceront à la remplir d'essence en menaçant d'y mettre le feu par la suite. Il n'y a alors aucun moyen de sortir de ce piège. Au bout d'un moment, l'essence s'arrêtera de monter, la trappe se rouvrira et MULLER reposera ses questions. Ce manège se poursuivra jusqu'à la mort du PJ où jusqu'à ce que ce dernier se déclare prêt à parler. Dans ce cas, MULLER lui lancera une échelle de corde et lui demandera de retourner dans la cabine pour poursuivre l'interrogatoire. Une fois sur le pont, le PJ aura l'opportunité de pousser BANSKI à l'eau (il ne sait pas nager) et d'affronter MULLER qui n'a pas son arme. Au bout de quelques rounds de combat (ou juste avant d'être vaincu), MULLER sortira son zippo et le jettera sur le PJ recouvert d'essence. Pendant que le PJ prendra feu et sautera probablement à l'eau, MULLER prendra la fuite à bord d'une voiture. Pendant ce temps, BANSKI aura péniblement rejoint la berge et disparaîtra à son tour.

    La péniche a été amarrée près d'un terrain vague de San Diego. Si le PJ réussit un jet de Con, il aura le temps de se traîner jusqu'aux premiers quartiers avant de perdre connaissance.

    Visite à l'hôpital

    Le PJ reprend ses esprits à l'hôpital de San Diego. Peu de temps après, il reçoit la visite de Gwen. Elle lui demande s'il veut continuer à enquêter ou s'il veut abandonner l'affaire. Dans ce dernier cas, le module peut s'arrêter là. Dans le cas contraire, elle demandera aux infirmiers de remettre le PJ sur pied (il se sent très faible) et de le faire sortir. Le médecin n'est d'abord pas d'accord car il veut garder son patient en observation pendant au moins 8 jours, mais devant l'insistance de GARRETT, il administrera 200 000 unités de pénicilline retard au PJ et le laissera sortir.

    Gwen conduit ensuite le PJ au consulat de France et lui explique la situation :

    "Une femme est entrée en rapport avec les Français. Elle leur demande un million de $ en échange d'une invention. Celle-ci consiste en un détonateur d'un genre nouveau appelé à bouleverser le domaine des explosifs. Il paraît que cet appareil permet de "diriger" les explosions. Grâce à lui, une charge de plastic, par exemple, au lieu d'exploser en éventail, explose en rayon, ce qui porte toute son efficacité sur un même point et multiplie la puissance par mille. Les Français qui sont des gens positifs, ont demandé qu'on leur soumette l'engin… Evidemment, la femme a refusé. Les pourparlers ont donc été pratiquement interrompus. La femme a fait la proposition suivante : elle verra ce matin, l'attaché du consulat et recueillera la réponse officielle de Paris. Si celle-ci est négative, le détonateur sera expérimenté au détriment des habitants de Los Angeles dans un quartier qui sera désigné à l'avance. Le consulat croit fermement qu'il s'agit non pas d'un bluff à proprement parler, mais de la tentative d'un inventeur médiocre pour caser sa marchandise au prix fort. Ils vont envoyer la femme au diable, mais par correction, ils nous préviennent afin que nous la prenions en charge. J'ai pensé que cette femme était peut-être celle qui vous a ravi le disque (ou que vous avez rencontrée chez STANWICK). Le signelement correspondrait assez. C'est pourquoi il est indispensable que vous la voyiez. Je ne partage pas du tout le scepticisme de nos amis d'outre-Atlantique. Il est vrai qu'ils sont sollicités régulièrement par des quémandeurs avides d'argent qui leur proposent des choses plus ou moins fumeuses".

    Balles au consulat

    Au consulat, le PJ et Gwen sont reçus par SHERINGTON et Maçon. SHERINGTON est en train de leur faire part de son scepticisme au moment ou une rafale de mitraillette se fait entendre à l'extérieur.

    Le temps que tout le monde se rende sur les lieux, les assassins ont pris la fuite, et il ne reste plus que le cadavre de Raquel ROSSTIME.

    Lorsque SHERINGTON a eu vent de la transaction, il a essayé d'en diminuer l'importance auprès de Maçon et en a informé MULLER qui a décidé d'exécuter Raquel pour que le détonateur ne soit pas remis.

    Un policier a vu la scène. La fille descendait d'un taxi lorsqu'une Mercedes est passée, à partir de laquelle on a fait feu. Il n'a pas eu le temps de noter le numéro.

    En entendant cela, le PJ réussissant un jet de Wil aura un flash-back. Il reverra MULLER monter dans un taxi après avoir fait "flamber" le PJ. Ce dernier se souvient alors du numéro du taxi. En contactant l'agence, il est possible de savoir où l'homme a été déposé : l'adresse du cabinet du PJ !

    Là, le PJ pourra trouver sa secrétaire assommée et ligotée et son bureau sans dessus dessous (c'est MULLER qui était à la recherche du disque). La secrétaire devra être hospitalisée mais se remettra.

    Histoire de fuite

    Le meurtre de Raquel devrait faire penser que les assassins étaient bien informés et qu'il y a probablement un taupe au consulat.

    Si SHERINGTON est un peu provoqué, il se rendra dans la septième rue au 83. Si le PJ le suit, la concierge pourra lui dire que SHERINGTON s'est rendu chez Mr. MULLER. Dans l'appartement, il y a BANSKI qui comprend que SHERINGTON est en train de craquer, et l'abat. Si le PJ parvient à capturer BANSKI, ce dernier reconnaîtra travailler pour MULLER, que le disque est en fait la goupille de réglage du détonateur et qu'il a tué ROSSTIME. MULLER arrivera alors, tuera BANSKI et s'enfuira. Une voiture l'attend en bas et il ne sera pas possible de le rattraper.

    Dernières nouvelles

    Gwen a fait demander l'autopsie de Farah FORD qui est morte empoisonnée.

    En feuilletant le journal et en réussissant un jet d'INT (en cas d'échec, c'est Gwen qui le réussira), le PJ trouvera une annonce :

    Achèterais cher disque rare. Faire offre MULLER, poste restante, bureau 113.

    En se rendant au journal, on apprend que c'est une femme qui a fait cette annonce.

    MULLER qui ne veut rien négliger, a chargé sa femme de faire passer cette annonce.

    Pour répondre à l'annonce, il faut en passer une autre et convenir d'un rendez-vous.

    Sarah Muller

    Sarah MULLER (même caractéristiques que Raquel ROSSTIME) sera au rendez-vous fixé par le PJ. Elle se présentera et lui demandera ses conditions. Elle lui proposera ensuite d'aller chez elle en prenant sa voiture. BANSKI est caché derrière la banquette (ou un autre homme de main s'il a été capturé ; les vitres sont teintées) et braquera le PJ dès qu'il montera à bord. Si le PJ a demandé l'aide de Gwen, Farah parviendra à la semer. Toute tentative d'évasion semble très risquée.

    Chez Muller

    Le PJ sera conduit à une riche maison de Beverly Hills et MULLER le fera descendre à la cave (là, un homme prostré est enchaîné dans l'ombre).

    L'homme est le comparse de Raquel. MULLER l'a capturé soit grâce à l'annonce (s'il avait le faux disque) soit grâce au taxi qui a déposé Raquel à l'ambassade (dans le cas contraire). MULLER l'a torturé mais n'a rien appris d'intéressant.

    MULLER demande au PJ de se passer un fer aux chevilles. Il éclaire ensuite les quelques points d'ombre qui restent encore. Il fait ensuite se lever l'homme. Il n'a plus de nez, plus d'oreilles et ses joues sont tailladées. MULLER lui fait gicler un œil au scalpel afin de montrer à son prisonnier qu'il est prêt à tout. Il demande ensuite au PJ où se trouve le disque. Si le PJ refuse, MULLER s'approche de lui pour le torturer. C'est le moment ou jamais de l'attraper et de prendre le Luger qu'il a sur lui pour obliger sa femme à libérer le PJ.

    Conclusion

Si le PJ a brillamment résolu cette enquête et s'il est toujours en vie, Gwen pourra lui proposer de rejoindre ORION. S'il accepte, elle lui fera visiter la base et lui expliquera les statuts de la Fondation.

Le 22/11/91