29/08/2000

Premier volet de la campagne "Le Chaos ou la vie", ce scénario s'adresse à des aventuriers débutants. Il est composé d'une enquête à Middenheim qui se poursuit par un long périple en compagnie d'un Elfe servant de Taal dans le but d'empêcher la venue dans le Vieux Monde du dieu du Chaos Nurgle. Il se poursuivra dans "La Roue de l'Existence".

Il a été inspiré par une histoire de J.R.R. Tolkien : "De Tuor et de sa venue à Gondolin".

Retrouvailles fratricides

18/02/2003

L'issue de l'aventure précédente a des répercussion inattendues dans le Vieux Monde. Encore une fois, il est fait appel aux Héros pour remédier à la situation. Cette aventure s'adresse à des aventuriers confirmés et disposant d'une réelle puissance offensive (surtout pour le final). Afin de préserver l'avenir de leur monde, les Héros devront s'aventurer sur un autre plan et affronter les dangers du Temple de l'Existence où ils devront faire appel à toutes leurs capacités pour atteindre leur but. Ce scénario clôt la campagne "Le Chaos ou la vie";

Il a été inspiré par une visite au monastère de Kagyu Ling à Toulon / Arroux.

La roue de l'existence

07/07/2004

C'est une grande campagne qui vous est proposée sous la forme d'un long périple dans les Royaumes Elfiques et d'une quête initiatique dans un monde de contes et de légendes. Les Héros auront-ils le pouvoir d'arrêter le déclin de Golthin Island et pourront-ils se dresser sur la route du Ver-Dragon. Ils feront la connaissance de personnages mythiques et trouveront sur leur route des objets tout aussi fabuleux mais de leurs actions et de leurs choix dépend le destin de beaucoup. Les périls sont nombreux et les ennemis puissants, aussi, cette quête s'adresse tout particulièrement à des Héros aux capacités élevées.

Il a été inspiré par une histoire de J.R.R. Tolkien : "Narn I Hîn Hùrin, la Geste des Enfants de Hùrin"

& par une bande dessinée de Jean Ollivier et José de Huescar "Les aventures d'Yvain"

La quête des royaumes elfiques

18/01/2007

La destruction du Ver-Dragon ne met pas un terme à la menace chaotique. Depuis quelques temps, un navire peuplé de morts-vivants menace la navigation au large de Marienbourg. Les Héros sont envoyé sur place pour résoudre le problème. Ils vont devoir remonter une longue chaîne d'indices qui les ménera à nouveau dans le monde de Carohaise où se trouve la solution qui leur permettra de livrer l'ultime combat.

Il a été inspiré par la bande dessinée de Jean Ollivier et José de Huescar "Les aventures d'Yvain : L'escalier des Géants & La Colline Magique"

L'ennemi extérieur

19/07/2009

Altdorf : La capitale de l'Empire reçoit actuellement un hôte de marque, Orrar Larirllan, souverain de la citée de Cayuba, une des principales villes des Elfes des Mers du Nouveau Monde. Un projet de route commerciale maritime et d'un traité d'assistance contre les forces du chaos est à l'ordre du jour entre Larirllan et Toddbringer. Mais avant que tout cela ne soit signé, l'Elfe a exigé la mise en place d'une ambassade impériale à Cayuba alors qu'une délégation elfique s'installera à Marienburg. Les Héros ont été convoqués par l'Empereur pour composer la délégation impériale qui restera quelque temps à Cayuba.

Sur la piste des Taïnos

01/03/2012

Carohaise et le Vieux monde sont à nouveau en danger menacés à la fois par la maladie et les morts-vivants. Les Héros doivent se mettre une nouvelle fois en quête du Chaudront d'Or pour vaincre ces périls.

Double péril

PNJ