11/07/2002

Pour bien commencer votre immersion dans l'univers mystérieux du Nexus, il vous faut d'abord vous familiariser avec son univers et son vocabulaire. C'est ce que vous propose cette première rubrique. L'objectif de ce jeu est de vous permettre de jouer ce que vous voulez dans l'univers que vous voulez tout en permettant le mélange des genres. Comment ? La réponse tout de suite après le Transnex !

Du Nexus aux Nexworlds

 

16/10/2005

En plus d'un univers, un jeu de rôles c'est aussi des règles. Nous vous proposons ici un système de jeu complet vous permettant de mettre en scène la plupart des situations vues dans les films ou les séries d'aventure. Saganexus RPG est un système de jeu universel que vous pouvez utiliser pour l'adapter à l'univers de votre choix. Si à la lecture des règles, certains points ne vous paraissent pas clairs ou si vous avez des idées à proposer, n'hésiter pas à utiliser le forum ou le courriel pour communiquer. Enfin, le document est disponible en deux format pdf. L'un à partir d'une version Publisher à la mise en page plus soignée mais plus lourde à télécharger et surtout plus coûteuse à l'impression et le second à partir d'une version Word. Les informations sont les mêmes dans les deux versions à l'exception de la feuille de perso qui n'est disponible que dans la version à partir de Publisher.

Saganexus Role Playing Game (version Publisher)

Saganexus Role Playing Game (version Word)

 

14/03/2006

Ce long module est une adaptation pour Saganexus RPG d'un scénario paru dans Casus Belli (V1) 116 et à l'origine destiné à L'Appel de Cthulhu. Sa trame qui consiste à faire voyager les Héros entre deux plans différents s'adapte particulièrement au concept de base de Saganexus. Les seuls changements apportés au texte original résident dans l'adaptation au système de jeu et à l'intervention de Sin-Devrok au terme de l'aventure.

D'après un scénario de Antoine Cheret et Etienne de la Sayette : "Les Bâtisseurs"

Les Bâtisseurs

 

01/07/2008

Ce module est la fusion pour Saganexus RPG d'un scénario paru dans Casus Belli (V1) 27 et d'une aventure de Bob Morane : La maître du Silence. Un sbire de Sin-Devrok est abandonné sur un Nexworld et il trouve le moyen d'y survivre sans la présence de son maître. Les Nexs sauront-ils déjouer les multiples complots dont ils vont être l'enjeu ?

D'après un scénario de Pierre Rosenthal : "Nemesus ou le portrait du diable" et l'oeuvre de Henri Vernes :"Le Maître du Silence"

Taisez-vous en bas !

 

 

23/12/2010

Les Nexs sont transportés dans un univers de jeux de rôles bien connu du côté du Nexus, celui de Warhammer Fantasy. Là ils vont être confrontés à de nombreux dangers, faire connaissance avec la mystérieuse Tasha Aroline et se retrouver face au démoniaque Yavawing !

D'après un roman de Henri Vernes: "L'Ombre Jaune"

Rien n'est trop beau quand il s'agit de grandeur