Peu enthousiasmés par les règles de Star Wars éditées par West End Games, nous avons préféré jouer avec nos propres règles. Depuis, est parue une nouvelle version éditée par Wizards of the Coast. Ne disposant pas de ces règles, j'ai pris la décision de ne pas utiliser de système de jeu pour les scénarii suivants. Les descriptions données devraient suffire à tout bon MJ pour adapter la force de l'aventure à ses joueurs.

Que la Force soit avec vous !

 

 

07/01/2001

Ce scénario s'adresse à des aventuriers débutants. Il opposera les Rebelles à un redoutable Capitaine Impérial et les conduira du côté d'Endor. Leur quête : s'emparer d'un gisement de Servalium, un des minerais les plus rares de la galaxie. L'optique de l'aventure est très orientée action. Si vous recherchez une intrigue complexe, passez votre chemin. Si par contre vous voulez vous défouler, tentez le Transnex !

Des Héros de fortune

26/08/2003

Reconnus pour leurs mérites, les Héros sont proposés pour entrer aux SSA, les Services Secrets de l'Alliance. Ils n'ont cependant guère le temps de fêter leur promotion car ils sont aussitôt envoyés sur Moam II pour y saboter une usine d'armement impériale. Malheureusement, une fois sur place, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu...

Ce module a été inspiré par une aide de jeu parue dans le volume 4 du magazine Jeux Descartes Plus : "Star Wars Aux services Secrets de la Galaxie" par François Kervinel.

Opération : poison

20/02/2005

Une nouvelle mission attend les SSA. Ils vont devoir se rendre sur Capitale afin d'y discréditer un sénateur de l'Empire aux manières radicales. Une aventure mêlant enquête, diplomatie mais aussi et bien évidemment action. Heureusement, le matériel spécifique des SSA leur sera bien utile pour atteindre leur objectif.

Ce module a été inspiré par une aide de jeu parue dans le volume 4 du magazine Jeux Descartes Plus : "Star Wars Aux services Secrets de la Galaxie" par François Kervinel.

Entre les griffes du dragon

29/08/2007

Le Killserker est un nouveau gaz aux effets déstructeurs que vient de mettre au point l'Empire. La perte de l'un de leurs amis va conduite les Héros de l'Alliance sur la piste de cette arme. Ils sont alors envoyés sur la planète Dhypn pour récupérer les formules des recherches en cours sur le Killserker avant de détruire la base de production du gaz. Mais attention, le redoutable BSI est aussi de la partie.

Le venin du dragon

Ce module a été inspiré par une aide de jeu parue dans le volume 4 du magazine Jeux Descartes Plus : "Star Wars Aux services Secrets de la Galaxie" par François Kervinel.

24/04/2010

Dans cette nouvelle mission, les SSA se rendent sur Tatooine pour une simple mission de récupération d'informations. Mais bien sûr, les événements vont à nouveau se précipiter. Entre la colère des Hommes des Sables, le retour de vieux adversaires, les magouilles locales, les parties de Sabbac et l'intervention de (information non divulguée pour cause de spoiler), nos Héros vont avoir fort à faire !

Problèmes d'argent

 

 

23/01/2013

Les MMORPG sont aussi une façon de jouer un rôle même si le RP est loin de pouvoir égalier celui d'un JdR traditionnel. Il peut néanmoins apporter d'autres avantages comme celui d'immerger immédiatement les personnages dans des décors appropriés sans avoir besoin de longues descriptions et de visualiser les personnages d'une façon beaucoup plus avancée qu'aucune figurine ne peut atteindre. Afin de pouvoir faire du JdR dans l'univers du MMO Star Wars The Old Republic, j'ai mis au point cette version simplifiée et adaptée du système Saganexus RPG.

SWTOR RPG