Sous Nexion 1 : Amis - Animation - B.D. / Comics - Cinéma - Humour - Imaginaire

Sous Nexion 2 : Jeux - Jeux en ligne - Jeux de rôles - Médias

Sous Nexion 3 : Organisation- Séries

 

 

Il arrive de temps à autre que de nouveaux jeux viennent bouleverser le panorama ludique. Dungeon Twister est de ceux-là. Si vous ne l'avez pas encore essayé, il est temps de passer le pas mais méfiez-vous... vous risquer d'y prendre le plus. Le Nexworld du jeu est un endroit fascinant où vous pourrez charger de nouveaux scénarii, être informé des nouveautés, avoir les réponses aux questions de règles que vous pourriez vous poser et discuter avec d'autres passionnés et l'auteur sur des forums.

 

Vous souhaitez vous informer sur un jeu de société, savoir en quoi il consiste, quel est son intérêt, s'il est encore disponible... un Nexworld vous tend les bras : Jeuxsoc de François Haffner, un créateur de jeu qui participe aussi à la belle aventure de Rêves de Jeux. Une mine d'informations !

 

 

 

 

Il est des jeux dont on devient vite un fidèle, Fondation est de ceux-là. Si vous avez en vie de prendre le contrôle d'une flotte de vaisseaux et de croiseurs, si vous aimez la négociation et le marchandage, si ne refusez pas un bon petit affrontement de temps à autres, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur ce Nexworld. Certes le jeu est payant mais son tarif est vraiment très, très abordable au regard de la qualité proposée. En plus les règles sont très vite lues et on peut tout de suite passer à l'action. Attention, cependant, vos autres loisirs risquent d'en pâtir... mais je vous aurai prévenu !

 

Parmi tous vos rêves les plus fous, aviez-vous déjà envisager d'élever un pingouin, puis une famille de pingouins et enfin de toute une ville de pingouins ? C'est maintenant chose possible grâce à Live on Bankiz, un Nexworld d'élevage de pingouins virtuels... Wolvie vous y attend !

 

 

 

 

 

Un Nexworld en pleine effervescence et en constante évolution à votre porte, avec sa galerie d'armes, son bestiaire, ses aventures prêtes à l'emploi, mais aussi ses textes et nouvelles ! Une gestion des combats unique, plus de 40 compétences à maîtriser, une magie totalement novatrice, avec plus d'une centaine de sortilèges ! Alors n'hésitez plus ! Venez trucider de l'orc, ou concasser joyeusement du nain ! !

 

 

Une autre façon d'aborder le jeu de rôles. Ce nexworld vous propose de nombreux conseils pour améliorer l'ambiance (musique, accessoires, astuces... ) de vos parties. Si vous êtes MJ débutant, vous y apprendrez beaucoup et si vous êtes plus expérimenté, vous découvrirez quelques petits trucs utiles.

 

 

 

 

 

Apprêtez-vous à découvrir une véritable petite perle du web sur ce site où vous aurez à votre disposition un jeu de rôle complet à télécharger : Brainsoda. Si vous avez toujours rêvé d'incarner un teenagers pris au piège dans un film de série B ou Z, ce Nexwolrd est fait pour vous. Pour les autres, vous pouvez tout de même y faire un tour... rire garanti !

 

 

Que de dire de ce nexworld si ce n'est insister sur sa richesse. On y trouve en effet de tout et pour presque tous les univers de jeu. Le Site De L'Elfe Noir apparaît donc comme un passage incontournable du netrôliste. Toute médaille à son revers, la richesse proposée provoque une certaine irrégularité au niveau de la qualité des aides de jeu et scénari proposés.

 

 

Il est toujours agréable d'assister à la naissance d'une nouvelle maison d'édition de jeu de rôles française. EWS-Studio lance un pari audacieux, créer un nouveau système universel, lancer un nouveau jeu tous les ans avec une campagne se déroulant dans l'univers de l'année. De plus, ces nouveaux créateurs semblent vouloir pratiquer une politique de prix bas particulièrement alléchante pour les finances de rôlistes sans pour autant néglier la présentation. Affaire à suivre sur leur Nexwolrd.

 

 

Les rôlistes ne sont plus isolés ! La Fédération Française de Jeux De Rôles vous propose de vous rencontrer afin d'échanger et coordonner vos actions. Pour connaître plus en détail ses actions, vous pouvez vous rendre sur son Nexworld où vous pourrez aussi, comme notre Nexmaster, devenir adhérent.

 

C'est le passage obligé du net pour tous les rôlistes, vous y trouverez des infos, des liens, des conseils, des documents à télécharger... De quoi faire le bonheur de tout bon rôliste internaute. . Il se définir lui-même comme l'encyclopédie du Jeu de Rôles et cela ne semble pas usurpé. Allez y faire un petit tour et h'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.

 

 

Pour écrire un bon module, il ne suffit pas d'avoir des idées, il faut aussi parfois faire des plans. Peut-être, étes-vous comme moi et préférez-vous éviter ce genre d'exercice. Dans ce cas, je vous conseille d'aller faire un petit saut dans ce Nexwolrd ou des centaines de plans d'auberges, de villes, de régions, de mondes et de donjons sont à votre disposition.

 

 

Le web réserve parfois de véritables trésors. C'est le cas de ce Nexworld qui vous propose la désopilante aventure du Donjon de Naheulbeuk. Cette saga, sous le format de fichiers mp3 nous conte une aventure riche de tout ce qui concerne l'humour si particulier des rôlistes. Vous y trouverez tout ce que vous auriez aimé entendre dans le film Donjons et Dragons. Le Nexus décerne une mention spéciale à la chanson du Troll farceur et de l'Elfe farci qui deviendra sans aucun doute un hymne culte. A consommer sans aucune modération. Encore, encore...

 

Si vous avez aimé les aventures du Donjon de Naheulbeuk, vous allez aussi devenir fans d'une nouvelle équipe d'aventuriers tout aussi pitoyables : Reflets d'acide, une hilarante aventure MP3. Mais Synops, ce n'est pas uniquement cela, c'est aussi des scénarii et des aides de jeu pour jeu de rôles. Encore un voyage que vous ne regretterez pas !

 

 

Vous adorez Tolkien et l'univers du Seigneur des Anneaux mais vous n'avez pas été complètement convaincus par le Jeu de Rôle des Terres du Milieu. Alors, précipitez-vous dans ce Nexworld où un système de jeu très complet (et gratuit) vous y attend. Ce JdR se nomme Tiers-Age. Si les règles de critiques et de fumbles (le D100 a une amplitude trop grande) semblent poser quelques problèmes, la création des personnages est particulièrement fouillée et le système de magie est une réussite incontestable.

 

 

 

Avec l'avènement d'Internet, est arrivé celui des hoax. De quoi s'agit-il ? Ce sont ces fameuses rumeurs qui viennent d'on ne sait où et qui à force d'être répétées par courriels interposés finissent par paraître vraie. Alors si vous avez un doute, avant de devenir à votre tour un agent de la désinformation, aller vérifier sur ce Nexworld si votre info ne s'y trouve pas. Au fait, il paraîtrait que le Nexus serait le site le plus visité du web francais !

 

Si vous n'êtes pas un spécialiste du web mais que vous voulez être informé de façon claire et nette de ce qui s'y passe, je ne saurais que vous conseiller d'aller faire un saut dans ce Nexworld d'informations où l'actu se mêle intelligemment aux archives pratico-pratique.