Né le : 17/08/90

Père : Karl KURIAKIN (17/08/68 - /)

Mère : Helia KURIAKIN née HEIMDAL (01/03/66 - /)

Frère : Mark KURIAKIN (08/05/87 - )

Kurt est né au sein d’une troupe de nomades qui vivaient des représentations qu’ils donnaient dans les villes de l’Empire. Son père était jongleur, sa mère était l’assistante de son mari et son frère était musicien. Son oncle, Malvin KURIAKIN, un illusionniste de second rang, était le chef de cette bande de saltimbanques.

Ces voyages permanents permirent à Kurt de découvrir le Vieux Monde et ses mystères. Il avait lui-même des dons de magnétiseur, ce qui lui permit de se joindre au spectacle monté par sa famille. Mais cette vie d’errance sans but ne l’intéressait pas. Parcourir d’innombrables kilomètres, être acclamé dans une ville un jour pour être chassé d’une autre le lendemain et vivre toujours dans la crainte que l’argent récolté à la fin du spectacle ne suffise pas à nourrir tout le monde, ce n’était pas une vie pour Kurt.

Un jour, il prit une décision. Il se dit que l’argent n’était pas si rare que cela et qu’il suffisait de savoir où et comment le prendre. Ne se sentant aucune prédisposition pour devenir voleur et passer son temps poursuivi par les chasseurs de primes, il décida de se servir de son intelligence pour profiter de la crédulité des gens.

C’est ainsi que Kurt devint charlatan. Il se fit passer pour un grand médecin et se mit à vendre des fioles d’eau colorée qui, si elle ne faisaient aucun bien, avaient au moins le mérite de ne pas faire de mal. Il découvrit aussi que cette profession lui permettait de rencontrer de nombreuses personnes dont certaines avaient des missions tout à fait intéressantes et lucratives à proposer. C’est grâce à cette double vie de charlatan et d’aventurier qu’il commença à mettre une jolie somme de côté.

C’est ainsi qu’il fit la connaissance de Natacha, la jolie assistante du Docteur Miracle, qu’il parvint à convaincre de travailler pour lui. Le but de Kurt est de fonder un commerce florissant et de devenir l’un des riches commerçants d’une grande ville de l’Empire. S’il atteint son objectif, il partira alors à la recherche de sa famille pour lui proposer de venir s’installer chez lui où ils pourraient tous vivre heureux grâce à ses revenus.

Il s’est tellement juré d’atteindre ce but, que l’argent est devenu une véritable obsession pour lui et qu’il est prêt à beaucoup de concessions pour en obtenir. Bien qu’il ne soit pas toujours d’une honnêteté exemplaire et un peu avare, il reste un homme bon et juste qui sait reconnaître ses vrais amis et sur qui ces derniers peuvent compter.

Pour les besoins du Nexus, Kurt Kuriakin est "interprétée" par Ross MARTIN.