Introduction

    Le Sergent Chef Roger GLOVER vient d'être nommé Lieutenant au Berlin XVIII. Les frère GEWALT (William et Hal) sont des trafiquants de drogue. William a parmi ses clients Jude GLOVER (la fille du Lieutenant) avec qui il a actuellement une liaison. Un soir à 22h, les frères GEWALT ont rendez-vous avec Bill WEBSTER et Hugo SALINAS dans une résidence du XVIII près des Hauts d'Europa, que les GEWALT ont loué pour l'occasion. WEBSTER et SALINAS sont eux aussi des trafiquants de drogue. Ils sont venus dans le but de s'associer avec les frères GEWALT mais ces derniers ont décidé de supprimer la concurrence. Dans ce but, ils ont loué les services de deux tueurs, Wolf et Fritz. Ces derniers capturent WEBSTER et SALINAS et après les avoir attachés, les conduisent dans une ruelle déserte pour les abattre au riot gun. Bien que gravement blessé, WEBSTER arrive à se traîner jusqu'à une habitation où les tueurs n'osent le suivre car les coups de feu ont commencé à alerter le quartier. Autre problème, tout ce qui s'est passé dans la maison louée par les GEWALT a été assez bruyant et des voisins se sont plaint à la police pour tapage nocturne. Ajoutons à cela que Wolf et Fritz conduisent une BMW Von Strohem TBK rouge avec des bandes blanches sur les côtés, peu discrète. Dernier détail, tous les protagonistes de cette introduction sont de race noire.

    Roll call de 6h59

    Le Sergent Chef SCHTUPP distribue les ordres de mission à son équipe. Les PJ sont de patrouille ce matin et cette nuit. Ils ont donc l'après-midi de repos. SCHTUPP rappelle que le Lieutenant FRANKIERT est parti en retraite depuis hier et que cet après-midi, un nouveau Lieutenant devrait prendre ses fonctions. Cette nouvelle est d'importance puisqu'il s'agit du Lieutenant qui doit chapeauter l'équipe de SCHTUPP et donc, celle des PJ.

    Patrouille du matin, chagrin

    Une patrouille est appelée pour une plainte au 387 Losenstrasse. La concierge et propriétaire veut porter plainte car le locataire du 14, Werner HINNEN est parti sans payer en emportant la clé. Il a laissé la porte fermée et la concierge n'a pas de double. En pénétrant dans la chambre, les PJ seront assaillis par l'odeur de décomposition qui y règne. Le cadavre de HINNEN est sur le lit mais n'a aucune blessure apparente. En fouillant, les PJ peuvent trouver des tubes de cachets vides, une pochette d'allumette d'un bar-cabaret et la photo d'une jeune fille (Cf. Patrouille du soir, espoir).

    Werner HINNEN est un habitué du Zärtlich Pub (pochette d'allumette). Il y a fait la connaissance d'une entraîneuse, Linette BRUST (photo). Cette dernière est une droguée complètement cyclothymique. Elle est tout d'abord tombée amoureuse de Werner et lui a promis de l'épouser avant de le rejeter quelques jours plus tard. Werner n'ayant pu le supporter, c'est alors suicidé.

    Le Lieutenant Roger GLOVER

    Si certains PJ sont au Falkhouse à 15h, ils pourront assister à l'arrivée du Lieutenant GLOVER. Ce dernier connaît un des PJ qu'il a eu comme élève alors qu'il était sergent instructeur à l'école de police. Le PJ et GLOVER avaient sympathisé à l'école de police et la jeune recrue avait eu l'occasion de faire la connaissance des enfants du Lieutenant.

    Identité : Lieutenant Roger GLOVER

    AGI

    CHA

    CON

    DEX

    FOR

    PER

    12

    13

    13

    10

    16

    8

    Compétences :

    Baratin : 66 - Commando : 34 - Conduite : 75 - Electronique : 72 - Criminologie : 52 - Discussion : 85 - Interrogatoire : 111 - Commandement : 46 - Discrétion : 110 - Mécanique : 84 - Armes de contact : 56 - Armes de poing : 115 - Corps à corps : 115

    Informations :

    GLOVER est un homme intègre, loyal et très strict. Il aime beaucoup son métier. Il a perdu sa femme suite à une maladie il y a quelques années. Il a deux enfants, un fils de 22 ans qui fait l'école de pilote militaire, dont il est très fier et une fille de 18 ans qu'il a un peu tendance à négliger.

     

    Patrouille du soir, espoir

    Le Zärtlich Pub ouvre à 22h. Si les PJ s'y rendent dans la journée, ils trouveront le bar fermé et personne pour les recevoir. Une perquisition ne leur apportera rien, si ce n'est peut-être des ennuis. Une fois le bar ouvert, s'ils montrent les photos, HINNEN sera reconnu comme un client respectable et Linette comme une entraîneuse. Elle arrivera vers 22h30 pour prendre son service. Elle apparaîtra tout d'abord comme une jeune fille heureuse de vivre et sympathique. Mais dès qu'elle apprendra la mort de Werner, son attitude changera totalement. Elle se saisira rapidement de l'Orki 23 qu'elle a dans son sac à main, enclenchera la détente et se l'appliquera sur la tête disant que HINNEN est mort par sa faute et qu'elle va le rejoindre tout en pleurant à chaudes larmes. Il faudra beaucoup de psychologie à nos héros pour éviter son suicide. Quelle que soit l'issue, les PJ pourront découvrir dans le sac de Linette des ballons gonflables remplis de poudre. Il s'agit d'héroïne. Une autopsie de Linette (uniquement si elle est morte, bande de bouchers ! ), déterminera qu'elle était complètement junkie. Pour nos Falkampfts, la piste s'arrête là. L'unique but de ses évènements est de montrer aux PJ les dégâts terribles causés par les narco-gangs.

    Règlement de compte

    Il est 22h30 et une patrouille de PJ (de préférence une qui n'est pas sur l'affaire WERNER-HINNEN et qui comprend l'ex-élève de GLOVER) reçoit un appel radio lui demandant de se rendre à Fangstrasse (un peu avant l'entrée des Hauts d'Europa). Des coups de feu ont été signalés et des témoins ont vu une BMW Von Strohem rouge avec des bandes blanches sur les côtés, démarrer à toute vitesse. Il y aurait des victimes.

    En se rendant sur les lieux, les PJ peuvent faire un jet de PER x 4. Ceux qui réussissent se rendent compte que la voiture décrite vient de les croiser. Le temps de faire demi-tour, les PJ seront à distance longue. Etant donné le nombre de passants, toute fusillade est largement déconseillée.

    BMW Von Strohem TBK

    Vitesse moyenne : 40 - Vitesse de pointe : 80 - Manœuvrabilité : +10% - Blindage : 3 - Solidité : 35

    Identité : Wolf & Fritz

    AGI

    CHA

    CON

    DEX

    FOR

    PER

    18

    9

    6

    5

    9

    12

    Compétences :

    Commando : 77 - Conduite : 96 - Mécanique : 54 - Bricolage : 48 - Armes de contact : 115 - Armes de poing : 81 - Corps à corps : 26

    Protections : Blouson en cuir (1)

    Armes : Poignard (Pénétration : 3 - Puissance : 2D10) - Riot gun (Pénétration : 2 - Puissance : 3D10+3 - Courte : 5 - Moyenne : 10 - Longue : 25 - Très longue : 60 - Chargeur : 5 - Tirs/phase : 2)

    Informations :

    Ce sont deux abrutis qui se prennent pour de grands tueurs à gage. Ils aiment la violence gratuite et voir leurs victimes les supplier avant de leur exploser la tête. Ils sont recherchés par la police pour une dizaine d'exécution au cours desquelles ils ont laissé suffisamment de preuves pour qu'il n'y ait aucun doute sur leur culpabilité.

     

    Lorsque les PJ seront sur le point de rattraper ou de perdre les fuyards, une voiture leur coupera la route juste après le passage des tueurs. Un jet de Conduite sera nécessaire pour l'éviter. S'ils y parviennent, la voiture finira sa course dans une vitrine. Les deux passagers seront inconscients et la voiture commencera à prendre feu. Nos Falkampfts devront faire leur devoir et abandonner la poursuite pour sauver la vie des accidentés (jet d'AGI pour y parvenir avant que la voiture explose). Quoi qu'il en soit, il est très important pour la suite de Wolf et Fritz parviennent à s'échapper.

    Après la poursuite, lorsque les PJ retourneront à la Fangstrasse, ils trouveront le Lieutenant GLOVER sur les lieux. C'est lui qui est chargé de l'enquête. Il y a deux individus de race noire sur qui on a tiré au riot gun. L'un d'eux est mort et l'autre a réussi à se traîner jusqu'à une maison. Il est maintenant dans le coma, dans un état grave. Ils ne portent aucun papier sur eux mais ont dans les poches des ballons de plastique remplis d'héroïne. GLOVER chargera une patrouille d'escorter l'ambulance jusqu'à l'hôpital, d'assurer la protection du blessé et de recueillir son témoignage dès que possible. En interrogeant les éventuels témoins, les PJ apprendront que les tireurs étaient deux hommes de race noire qui se sont enfuis dans la Von Strohem quand leur victime a atteint une maison et que le quartier a commencé à s'animer. Les victimes avaient les pieds et les mains attachés avec de la cordelette dont le survivant a réussi à se défaire partiellement.

    Débuts de piste

    Vers 1h du matin, les Falkampfts de patrouille de nuit sur ce secteur, ont l'habitude de s'arrêter Chez HANNES pour y manger quelques croissants et y boire un café. Là, nos PJ retrouveront une autre patrouille (pourquoi pas d’autres PJ ne jouant pas ce module ?). Si les PJ leur parlent de leur nuit et de la Von Strohem, ils leurs diront que vers 22h15, ils ont eu une plainte pour tapage nocturne dans la Kniffstrasse (au 566) près des Hauts d’Europa (pas très loin de la Fangstrasse). Les plaignants ont signalé une Von Strohem rouge et blanche mais les Falkampfts n’ont rien trouvé en arrivant sur place. Si les PJ ne le font pas, c’est GLOVER qui engagera cette discussion.

    Vers 1h00 aussi, à l’HCB, la victime reprendra brièvement connaissance et aura juste le temps de murmurer un numéro de téléphone avant de retomber dans le coma.

    Les PJ ne trouveront rien au fichier concernant l’identité ou les activités des deux victimes.

    Coup de fil

    En consultant l’annuaire informatique, le PJ découvrent que le numéro est celui d’Andrea WEBSTER résidant à BREME (trop loin pour aller y enquêter). Ce numéro est bien entendu celui de la femme de WEBSTER qui est au courant de ses activités. Si on l’appelle, elle essaie d’en savoir le plus possible tout en en disant le moins possible. Elle raccroche soudainement et par la suite, le numéro aboutira sur un répondeur.

    566 Kniffstrasse

    Au 566 Kniffstrasse, les Falkampfts peuvent trouver l’homme qui a porté plainte pour tapage nocturne. C’est un avocat réputé qui n’appréciera pas que de simples Koss viennent le déranger en pleine nuit pour lui poser des questions. Si par contre, les PJ demandent à le rencontrer dans la matinée ou la journée, il acceptera et se montrera tout à fait courtois. Il leur apprend que le bruit provenait du 567, un pavillon de location (celui des GEWALT) actuellement occupé par deux hommes de race noire. Peu après 22h00, il a entendu des cris. Quatre noirs sont sortis du pavillon et ont chargé quelques chose dans une Von Strohem rouge et blanche (WEBSTER et SALINAS). Deux sont repartis en voiture et les deux autres sont rentrés dans le pavillon. Ils avaient dans les jours précédents reçus à plusieurs reprises la visite d’une jeune fille de race noire à bord d’une Coccinelle blanche avec une comète peinte sur l’aile arrière.

    C’est la voiture de Jude GLOVER. Lassée de n’écouter vanter que les mérites de son frère par son père, elle a décidé de fuir cette vie dans la drogue dans le but d’attirer l’attention de son père. Malheureusement, elle est vite tombée dans le piège de la drogue et est devenue accroc. Incapable de trouver l’argent pour s’acheter son héroïne, elle a accepté de devenir la petite amie de William GEWALT qui, en échange, la fournissait gratuitement.

    Chez Glover

    GLOVER, s’il est présent lors de la rencontre avec l’avocat (ce qui est souhaitable) apprend à l’un des Falkampfts (de préférence celui qu’il connaît) que la mystérieuse visiteuse est probablement sa fille et lui propose de l’accompagner chez lui. Là, ils peuvent constater l’absence de Jude. En fouillant sa chambre (Perception x 5), il est possible de trouver des restes de ballons en plastique similaires à ceux que les PJ ont déjà trouvés. Une analyse au labo permettra d’y déceler la présence d’héroïne.

    Droit d’enquête

    GLOVER se rend ensuite au Falkhouse informer CARTIBALDI de la situation. Le Capitaine décide alors de retirer l’enquête à GLOVER et éventuellement au PJ qui le connaît pour implication personnelle. Il suffit cependant de se montrer un peu convaincant pour que CARTIBALDI revienne sur sa décision.

    567 Kniffstrasse

    Cette adresse est la plus sérieuse piste de nos PJ car Jude s’avère introuvable. Le Lieutenant GLOVER s’oppose à toute perquisition sans mandat. Si les PJ veulent tout de même y pénétrer, ils doivent échapper à la vigilance des miliciens des Hauts d’Europa et vaincre les systèmes de sécurité et les verrous (jets de Discrétion, Electronique et Bricolage à -20). S’ils y parviennent en dépit de tout ces obstacles, adaptez la suite en fonction des événements suivants.

    La solution suggérée par GLOVER est de monter une planque. Vers 15h00, ils voient arriver une Von Strohem noire. Il s’agit des frères GEWALT qui se dirigent vers la maison. Dès qu’ils verront les Falkampfts, ils tenteront de s’enfuir, William en voiture et Hal à pied. Ils ne sont pas armés et des flics compétents devraient être en mesure d’en arrêter au moins un.

    Identité : William / Hal GEWALT

    AGI

    CHA

    CON

    DEX

    FOR

    PER

    13 / 9

    11 / 8

    6 / 10

    8 / 14

    10 / 11

    7 / 9

    Compétences :

    Séduction : 32 / 66 - Baratin : 16 / 33 - Conduite : 49 / 51 - Interrogatoire : 18 / 69 - Bricolage : 23 / 56 - Armes de contact : 73 / 125 - Armes de poing : 31 / 54 - Corps à corps : 59 / 72

    Informations :

    Les deux frères sont des canailles sans scrupules. Ils ont découvert la vie facile grâce à l’argent que leur procurer leur trafic et n’hésitent pas à supprimer ceux qui se mettent en travers de leur chemin.

     

    Conversation

    Il est maintenant temps de conduire un interrogatoire sur les frères GEWALT. GLOVER sera présent à cette séance. Ils nieront toutes les accusation en bloc, refusant de parler sans la présence de leur avocat. Après tout, que leur reproche-t-on ? Si on leur parle de Jude, William reconnaîtra qu’il s’agit : " d’une pute de junkie qu’il a baisée ". En entendant, cela, GLOVER se précipitera sur lui pour lui casser la figure. Il serait préférable que les PJ les séparent car c’est à ce moment là qu’arrive maître GENOMMEN, l’avocat des frères GEWALT. Il demande aux PJ de le laisser seul avec ses clients. C’est à ce moment qu’ils croiseront WOKDOR qui leur dira que GENOMMEN est une pourriture et qu’il a sûrement une idée derrière la tête.

    Perquisition

    Les PJ auront alors le mandat pour perquisitionner au pavillon. Ils n’y trouveront rien d’intéressant mais recevront quelques appels de junkies demandant à parler à BIG (surnom donné par les GEWALT à leurs clients) pour avoir leur dose.

    Bill WEBSTER

    Entre-Temps, WEBSTER sera sorti de son coma. Il reconnaîtra avoir rencontré les frères GEWALT pour une histoire de drogue et racontera la tentative de meurtre dont il a été la victime.

    Ce témoignage est suffisant pour garder les coupables sous les verrous en attendent leur procès. Cependant ces preuves restent légères, Jude est toujours portée disparue et les tueurs sont toujours libres. Bref, les Falkampfts ont encore du travail !

    Maître GENOMMEN

    Les PJ qui auront suivi les conseils de WOKDOR et filé GENOMMEN ne le regretteront pas car le soir, l’avocat se rend dans un restaurant pour manger en compagnie de Jude GLOVER. Il veut la convaincre de témoigner en faveur de ses clients en lui faisant dire qu’elle se procurait sa drogue ailleurs (on lui fournira des noms) et que les frères GEWALT n’ont rien à se reprocher. En agissant ainsi, elle est sensée sauver son petit ami et être certaine d’avoir par la suite gratuitement sa dose d’héroïne (jusqu’au jour où William se lassera d’elle et décidera de la faire supprimer).

    Crise de manque

    Les PJ et GLOVER n’auront aucun mal à prendre Jude à GENOMMEN. Cependant la nuit va être longue et douloureuse. Dans un premier temps, Jude entrera dans le jeu de l’avocat et repoussera tout le monde. Puis, petit à petit avec beaucoup de patience et de psychologie, il sera possible de lui faire changer d’avis. Bien entendu, tout cela se fera au milieu des larmes, car Jude sera alors en état de manque et réclamera sa dose tout en regrettant de s’être engagée dans cette voie.

    Wolf

    Au petit matin, le pire de la crise sera passé. Jude se souvient qu’il y a peu de temps, elle était en compagnie de William et qu’il a rendu visite à un noir à qui il a parlé quelques temps et remis une enveloppe. C’était au 33 Vogelstrasse.

    Devant cette adresse, les PJ trouveront la fameuse Von Strohem rouge et blanche. Wolf est chez lui en train de boire une bière devant sa télé. Son arrestation ne devrait pas poser beaucoup de problèmes. Il est cependant armé d’un Guelter Automatic PM2 et d’un poing US.

    Wolf refusera de dire quoi que ce soit à la police. En fouillant chez lui, on peut trouver un album-photo (jet de Perception x 3). Si les PJ le montre à Jude (qui n’est toujours pas au mieux), elle reconnaîtra quelqu’un qu’elle a déjà vu en compagnie des frères GEWALT et de Wolf. En soumettant la photo au fichier de la police, il sera possible d’identifier Fritz dont l’adresse est connue.

    Wolf capturé, Fritz alerté, sera caché dans l’appartement en face du sien (il a neutralisé le locataire) pour avoir vue sur le couloir. Un bruit léger ou un mouvement furtif pourrait mettre nos Falkampfts en alerte.

    Fritz

    L’arrestation de Fritz devrait être plus difficile que celle de Wolf. Il aura cherché à joindre son collègue peu de temps après son arrestation. N’ayant pas obtenu de réponse, il sera sur ses gardes. Il a bloqué sa porte par une armoire et s’est réservé une voie de retraite par les toits. Après une course poursuite rapide, tout s’achèvera dans le parking de l’immeuble où plutôt que d’être arrêté, Fritz chargera comme un fou (il est shooté à l’héroïne) en arrosant tout ce qui bouge avec son TY Migalle.

    Conclusion

Fritz et Wolf neutralisés, les frères GEWALT inculpés et Jude sur la voie de la désintoxication, nos PJ devraient avoir résolu l’intrigue et s’être fait un allié non négligeable en la personne de leur Lieutenant. Sauf si leurs actions ont conduit à un dénouement bien différent…

FIN