i

Journey into reality 87

(Jeudi 18 septembre 2008)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Comme à chaque rentrée, nous prenons plaisir à revenir sur le mois d'août et en particulier sur la version 2008 de Rêves de Jeux. Pour nous en parler, je reçois Stan Curtis ! Stan, bonjour !

Stan Curtis : Bonjour Bob. Effectivement encore une nouvelle édition de Rêves de Jeux qui a retrouvé la MFR de Mozas pour la seconde année où de nouvelles habitudes commencent à être prises.

BB : Alors entrons dans le vif du sujet, quel a été le programme cette année ?

SC : Beaucoup de choses comme d'habitude et je me contenterai de vous en citer les principales car nous pourrions y passer la nuit et bien plus. Nous avions 56 stagicipants dont plus de la moitié de revenants qui ont pu goûter à la magie du séjour. Nous avons eu droit à une Guerre des gangs que certains n'ont pas hésité à qualifier de "Bisounours" tellement nos maffieux se sont montrés prudents et respectueux les uns des autres. Certains sont même aller jusqu'à défendre d'innocents PNJ et à les faire protéger par la police !

Devant le succès du Dark Earth de l'an dernier, il a été décidé d'organiser un tout nouvel event de nuit dans l'ambiance inquiétante de l'Appel de Cthulhu ! Et contrairement à la Guerre des gangs, les factions ne se sont pas fait de cadeaux et la morgue s'est rapidement vue submergée. A noter au passage une salle de torture qui me fait encore froid dans le dos ! Et quand on sait que c'est Cthulhu en personne qui est arrivé pour terminer l'event, je vous laisse imaginer l'ambiance.

Le GN a été repoussé d'un jour en raison des conditions climatiques mais cela en valait la peine car il a pu se dérouler sous un soleil radieux. Et là encore, fini la gentillesse du début du séjour puisque le monde a basculé sous l'emprise d'Hadès et que la guerre implique pratiquement tous les royaumes.

Le Junta a donné une nouvelle fois l'occasion aux différentes familles de s'enrichir et de se trahir pour le plus grand intérêt de chacun. Mais lorsque le temps de la révolution est venu, les changements d'allégeances ont été rapides et les amis d'hier sont alors devenus les adversaires du jour. Dur dur d'être El Presidente !

La murder nous a conduit loin aux confins de l'espace où un peuple conquérant vivait les dernières heures de sa grandeur. Là encore il a été nécesaire de faire preuve de subtilité et de sagacité pour trouver une échapatoire avant que tout ne se termine dans une grande explosion !

Nous avons eu aussi le plaisir d'accueillir deux amis et leurs ânes pendant quelques jours qui sont venus nous faire partager la passion qui anime leur projet basé sur le voyage et sur le livre. Pour en savoir plus, je vous conseille d'aller faire un tour sur leur Nexworld : http://karenguillorel.free.fr/.

Deux créateurs de jeu de rôles sont aussi venus mener une partie de leur création, il s'agissait des jeux Coeur de Dréanne et de La méthode du Docteur Chestel, merci à eux.

Je ne peux tout citer, mais je vous parlerai en vrac d'un Running Gag qui n'a jamais pu avoir lieu, d'une enquête quasi quotidienne dans l'univers de Seven Sea qui a transformé nos stagicipants en investigateurs, d'un tournoi de Troll ball qui a enflammé une soirée et d'un étrange personnage qui s'est beaucoup fait remarquer : Flat Eric !

Bien sûr, jeux de rôles, jeux de plateau, ateliers divers, Blast zone, Space Hulk, Créa'com, Zapping et j'en passe étaient toujours de la partie.

BB : Donc encore un grand cru pour cette année 2008.

SC : Oui et comme un bonheur n'arrive jamais seul, en dépit des nuages noirs qui planent sur l'association pour de tristes raisons économiques, nous avons toutes les raisons de penser qu'il y aura bien un Rêves de Jeux 2009 !

BB : Merci Stan pour ce flash back ludique et estival, il est maintenant de nous quitter pour mieux nous retrouver en octobre ! Bye !

 

nguillorel.free.fr/

nt

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

 

 

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !