Journey into reality 76

(Jeudi 6 septembre 2007)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. J'espère que vous avez bien repris votre rythme habituel après des vacances dynamisantes car de nouvelles aventures vous attendent quelque part dans une galaxie bien lointaine avec Le venin du Dragon, notre dernier module pour Star Wars. Mais comme c'est maitenant la tradition en septembre, je reçois Stan Curtis pour faire un retour sur Rêves de Jeux 2007. Stan, bonjour !

Stan Curtis : Bonjour Bob. Effectivement une nouvelle édition de Rêves de Jeux et pour la première fois depuis que nous y participons, elle n'a pas eu lieu à la Vernée mais dans un nouveau site celui de Mozas.

BB : Beaucoup redoutaient ce changement de lieu. Avaient-ils raison ?

SC : Il est vrai que la Vernée offrait une qualité de lieu assez idéale pour le séjour mais on peut dire que Mozas s'est révélé beaucoup mieux qu'un simple lieu de substitution. Certes le confort n'atteint pas le même niveau mais le regroupement des lieux et l'emplacement central sous la protection de l'arbre Totoro a permis le partage de plus de temps libre en commun et permis au groupe de se constituer encore d'avantage. De plus la nouvelle disposition des lieux a donné un coup de fouet aux grandes animations du séjour.

BB : Il est donc temps de faire un peu un tour d'honneur de ces animations.

SC : Le Running Gag a retrouvé toutes ses couleurs avec l'avènement de nouveau personnage Rdjiesque : Pink Krokodile dont les aventures ont apporté la touche de folie indispensable au séjour. La Bande-Annonce a enchaîné en entraînant tout le monde dans l'univers d'un cirque un peu décalé suivi peu de temps après par un Game's Day ambiance pirates et une Cré'Com révolutionnaire, bref le ton était rapidement donné.

Le premier event nous conduisait au pays du soleil levant pour une guerre des gangs revisitée façon Yakusa. Mais la pègre se trouvait fortement infiltrée par des policiers et nos terribles yakuzas se sont finalement retrouvés confrontés à un terrible choix entre la vie et leur honneur. Nous avons alors pu asssister à l'une des plus importante cérémonie de sepuku que l'histoire ait connue.

Les nouveaux locaux ont donné l'occasion de découvrir un Space Hulk vraiment new look qui en plus des traditionnels affrontements entre Marines et Stealers, a vu apparaître une nouvelle race de combattants : les terribles Marines du Chaos ! Chaud devant ! Même l'indestructible Réanimator en a perdu ses moyens !

Il était attendu depuis bien longtemps. Il avait été annulé l'année dernière. Il a faille être annulé cette année... Mais finalement il a bien eu lieu, je parle du déjà mythique Dark Earth. Un event de nuit, qui a vu (façon de parler) de courageux marcheurs affronter les périls de l'obscurité et le royaume mortel des shan-kréatures, des héros défendre avec courage leur stallite, une étonnante sororité qui a su accueillir ceux qui savaient le mériter et bien d'autres choses encore.

Le grandeur nature a une nouvelle fois été l'un des grands moments de ce séjour. Une créature du chaos apparaîssait, un ancien dieu se réveillait et de multiples quêtes s'entrecroisaient. Malgré la vaillance de nombreux héros, les forces de l'Ombre furent les plus fortes et les aventuriers de l'année prochaine risquent bien d'avoir une déesse du chaos à croiser sur leur route.

La science-fiction retrouvaient ses droits lors du Dune Imperium où des familles s'entredéchirèrent pour le contrôle de l'épice et où malgré leur nombre impressionnant cette année dans l'univers Rdjien, les Bene Gesserit ne purent réaliser leur plan en favorisant l'élu.

La murder de cette année nous a conduit dans le monde de Deadland où les cow-boys croisent les zombies. Cette ville était vraiment un panier de crabe où la Roche Fantôme n'était pas la seule chose qui amenait le chaos. Ouais, une drôle d'ambiance dans cette soirée ou encore une fois les forces du mal n'ont pu être contrées à temps, décidément, sale temps pour les héros.

Dernière animation, la ballade crépusculaire a pu faire revivre l'histoire des templiers et permettre aux stagicipants d'y jouer leur rôle. Certes la grande histoire n'y était pas vraiment respectée mais le rêve lui était bien présent.

Nous n'oublierons bien entendu pas la Nuit du jeu, le Zapping, les Blast Zone, le killer repas; les mutiples parties de jeux de plateau ou de rôles, la salle informatique et j'en oublie.

Encore une fois Rêves de Jeux a tenu son pari même si comme toujours, les jours ont défilé à toute vitesse... à celle d'un rêve.

BB : Merci Stan pour ce joli reportage et... plus que 11 mois avant Rêves de Jeux 2008 ! Rendez-vous en octobre ! Bye !

i

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

 

 

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !