Journey
into reality 76
(Jeudi
6 septembre 2007)
Bob
Bernstein :
Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey
into Reality et votre serviteur Bob. J'espère que
vous avez bien repris votre rythme habituel après des vacances
dynamisantes car de nouvelles aventures vous attendent quelque part dans
une galaxie bien lointaine avec Le venin du Dragon, notre
dernier module pour Star Wars. Mais comme c'est maitenant la tradition
en septembre, je reçois Stan Curtis pour faire un retour
sur Rêves de Jeux 2007. Stan, bonjour
!
Stan
Curtis : Bonjour
Bob. Effectivement une nouvelle édition de Rêves
de Jeux et pour la première fois depuis que nous y participons,
elle n'a pas eu lieu à la Vernée mais dans un nouveau
site celui de Mozas.
BB
: Beaucoup redoutaient ce changement de lieu. Avaient-ils raison
?
SC
: Il
est vrai que la Vernée offrait une qualité de lieu
assez idéale pour le séjour mais on peut dire que Mozas
s'est révélé beaucoup mieux qu'un simple lieu de
substitution. Certes le confort n'atteint pas le même niveau mais
le regroupement des lieux et l'emplacement central sous la protection
de l'arbre Totoro a permis le partage de plus de temps libre en
commun et permis au groupe de se constituer encore d'avantage. De plus
la nouvelle disposition des lieux a donné un coup de fouet aux
grandes animations du séjour.
BB
: Il est donc temps de faire un peu un tour d'honneur de ces animations.
SC
:
Le Running Gag a retrouvé toutes ses couleurs avec l'avènement
de nouveau personnage Rdjiesque : Pink Krokodile dont les aventures
ont apporté la touche de folie indispensable au séjour.
La Bande-Annonce a enchaîné en entraînant tout
le monde dans l'univers d'un cirque un peu décalé suivi
peu de temps après par un Game's Day ambiance pirates et
une Cré'Com révolutionnaire, bref le ton était
rapidement donné.
Le
premier event nous conduisait au pays du soleil levant pour une guerre
des gangs revisitée façon Yakusa. Mais la pègre
se trouvait fortement infiltrée par des policiers et nos terribles
yakuzas se sont finalement retrouvés confrontés à
un terrible choix entre la vie et leur honneur. Nous avons alors pu asssister
à l'une des plus importante cérémonie de sepuku que
l'histoire ait connue.
Les
nouveaux locaux ont donné l'occasion de découvrir un Space
Hulk vraiment new look qui en plus des traditionnels affrontements
entre Marines et Stealers, a vu apparaître une nouvelle race de
combattants : les terribles Marines du Chaos ! Chaud devant ! Même
l'indestructible Réanimator en a perdu ses moyens !
Il
était attendu depuis bien longtemps. Il avait été
annulé l'année dernière. Il a faille être annulé
cette année... Mais finalement il a bien eu lieu, je parle du déjà
mythique Dark Earth. Un event de nuit, qui a vu (façon de
parler) de courageux marcheurs affronter les périls de l'obscurité
et le royaume mortel des shan-kréatures, des héros défendre
avec courage leur stallite, une étonnante sororité qui a
su accueillir ceux qui savaient le mériter et bien d'autres choses
encore.
Le
grandeur nature a une nouvelle fois été l'un des
grands moments de ce séjour. Une créature du chaos apparaîssait,
un ancien dieu se réveillait et de multiples quêtes s'entrecroisaient.
Malgré la vaillance de nombreux héros, les forces de l'Ombre
furent les plus fortes et les aventuriers de l'année prochaine
risquent bien d'avoir une déesse du chaos à croiser sur
leur route.
La
science-fiction retrouvaient ses droits lors du Dune Imperium où
des familles s'entredéchirèrent pour le contrôle de
l'épice et où malgré leur nombre impressionnant cette
année dans l'univers Rdjien, les Bene Gesserit ne purent réaliser
leur plan en favorisant l'élu.
La
murder de cette année nous a conduit dans le monde de Deadland
où les cow-boys croisent les zombies. Cette ville était
vraiment un panier de crabe où la Roche Fantôme n'était
pas la seule chose qui amenait le chaos. Ouais, une drôle d'ambiance
dans cette soirée ou encore une fois les forces du mal n'ont pu
être contrées à temps, décidément, sale
temps pour les héros.
Dernière
animation, la ballade crépusculaire a pu faire revivre l'histoire
des templiers et permettre aux stagicipants d'y jouer leur rôle.
Certes la grande histoire n'y était pas vraiment respectée
mais le rêve lui était bien présent.
Nous
n'oublierons bien entendu pas la Nuit du jeu, le Zapping,
les Blast Zone, le killer repas; les mutiples parties de
jeux de plateau ou de rôles, la salle informatique et j'en oublie.
Encore
une fois Rêves de Jeux a tenu son pari
même si comme toujours, les jours ont défilé à
toute vitesse... à celle d'un rêve.
BB
: Merci
Stan pour ce joli reportage et... plus que 11 mois avant Rêves
de Jeux 2008 ! Rendez-vous en octobre ! Bye !
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