Journey into reality 73

(Mercredi 23 mai 2007)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Toujours rien de neuf sur le Nexus, alors passons tout de suite au sujet du mois présenté par notre spécialiste des forêts et de ses créatures : Silmari ! Silmari, bonjour.

Silmari Gilthanas : Salutations compagnon Bob.

BB : Alors avec un peu de retard, nous allons traiter de la dernière extension en date de Dungeon Twister : Créatures sylvestres. Comme d'habitude, honneur aux nouveaux personnages.

SG : Nous allons donc faire un tour d'horizon des huit nouveaux personnages entrant dans le twist.

Druide : Ce lanceur de sort peut invoquer des plantes grimpantes permettant de faciliter le passage comme avec des cordes. A l'inverse, il peut bloquer des passages en invoquant des ronces. Bref un perso qui rappelle assez l'Illusioniste.

Pondeur : Il n'a l'air de rien mais le Pondeur a la capacité de donner naissance à 3 Rampeurs au cours de la partie. Bref si vous arrivez à l'amener près de la sortie adverse, il peut représenter 4 PV à lui tout seul. De nombreuses stratégies risquent d'être construites autour de lui.

Elémentaire de pierre : Le plus costaud des persos de DT avec une force de 8 ! Rassurez-vous, c'est un gentil et il n'utilise sa force que pour se défendre, ce qui réduit très fortement son intérêt. Même s'il est capable de briser les herses, il ne remplace pas un Guerrier ayant la possibilité d'attaquer.

Archer Elfe : Un perso qui rappelle l'Arbalétrier si ce n'est qu'il dispose aussi des capacités propres aux Elfes liées aux passages secrets et aux arbres.

Encheteresse Elfe : A la fois Elfe et lanceur de sort, ce personnage a aussi la capacité de transformer une arbre en arbre vivant qui peut combattre seul ou avec un autre personnage. Des facultés intéressantes donc mais qui sont vraiment liées aux sols de cette extension et peu transférables ailleurs.

Araknis : Un combattant correct et mobile qui a aussi la possibilité de tisser des toiles afin d'obstruer des passages. Simple et efficace.

Piège vivant : Doté d'une bonne capacité de mouvement, il est capable de se transformer en fosse représentant un danger pour ses adversaires et le rendant inattaquable. Il y aura sûrement des combos intérêssantes à élaborer avec son pouvoir.

Bûcheron : Comme son nom pouvait le laisser deviner, il coupe les arbres ce qui peut permettre de blesser les personnages s'y trouvant. Un personnage précieux dans le cadre de cette extension mais sans aucun intérêt ailleurs.

BB : Passons maintenant aux nouveaux objets.

SG : Que vos souhaits soient exaucés.

Amulette de vision elfique : Permet de voir les passages secrets comme les Elfes et donc de les emprunter ce qui peut s'avérer très précieux pour se déplacer dans cette extension.

Arbalète : Elle permet le tir à distance au personnage qui la porte. Avec un bon placement, il est donc possible de mettre en place des tirs croisés particulièrement meurtriers.

Parchemin de lévitation :Il permet bien entendu de voler mais il ne concerne pas uniquement le lanceur de sort mais peut être lancé sur un autre perso... un Pondeur par exemple...

Anneau de paralysie : Un objet qui s'active gratuitement pendant le tour adverse, stoppant le déplacement d'un personnage ennemi entrant dans sa ligne de vue (pour le coût d'une carte de combat). Un objet que l'on peut avoir vite tendance à oublier, d'un côté comme de l'autre et qui peut donc permettre certaines surprises.

Orbe de paix : Elle permet d'interdire tout combat au corps à corps pendant un tour sur tout le plateau. Son utilisation peut vous sortir d'une situation délicate pour sauver un blessé par exemple.

Scie à vapeur : Elle permet de donner le pouvoir du bûcheron ou d'améliorer l'efficacité de celui-ci. Comme elle donne le même bonus à l'attaque que l'épée, elle peut tout de même trouver son intérêt en dehors de cette extension.

BB : Troisième élément clé de DT : les sols.

SG : De nombreuses nouveauté de ce côté dont c'est le point fort de l'extension.

Lianes : On peut les couper pour obtenir des cordes supplémentaires pour pouvoir jouer à Tarzan.

Meurtrière : L'emplacement idéal pour les attaquants à distance qui peuvent ainsi tirer sans risquer de se faire attaquer en retour.

Passages secrets : Vus uniquement par les Elfes ou les porteurs de l'Amulette de vision elfique, de leur bonne utilisation peut faire basculer le sort d'une partie de cette extension.

Arbres : Ce sont des obstacles dans lesquels les persos les moins forts peuvent grimper. La ligne de vue du personnage est améliorée et les Elfes y sont dissimulés (sauf des autres Elfes ou des porteurs de l'amulette). Attention cependant à ce qu'un bûcheron ennemi ne traîne pas dans la coin car la chute pourrait être dure.

Tronc : Essentiellement décoratif et permettant de passer la grande crevasse.

BB : En conclusion, que pouvez-vous nous dire ?

SG : Je ne suis peut-être pas la personne la plus objective pour traiter de cette extension mais je l'ai trouvée très réussie. La verdure des salles met un peu de gaité dans la grisaille des donjons. il y a des situations originales et intéressantes à exploiter sans complications de règles excessives. Une extension que l'on peut donc conseiller à tout le monde.

BB : Eh bien bon twist mon cher Silmari. Quant à moi je vous donne rendez-vous en juin. Bye !

 

vc

 

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ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

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