Journey into reality 65

(Samedi 9 septembre 2006)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. J'espère que vous avez pu profiter des vacances pour vous gaver en énergie positive. Il est maintenant temps de penser à la reprise mais pour prendre un dernier bol de plaisir, nous faisons comme chaque année un petit retour sur ce qu'il s'est passé à Rêves de Jeux en août 2006 avec notre ami Stan. Stan bonjour.

Stan Curtis : Bonjour Bob. Effectivement Rêves de Jeux a connu sa 22ème édition cette année et ce fut encore une grande victoire de l'imaginaire.

BB : Alors, Stan, c'est parti pour un petit flashback sur les temps forts de ce séjour.

SC : Comme de tradition, une Bande annonce onirique a rapidement plongé les stagicipants (au nombre de 59 cette année) dans le bain avant une première immersion pratique avec le Game's Day aux allures de casino.

Les stagicipants ont ensuite pu se mettre en scène pour la Créa'Com qui avait pour thème de récupérer différents artefacts afin de transformer Bob (non pas vous, un ami en peluche) en un... enfin en... bref en un truc méga important. A ce propos, j'ai une pensée émue pour Bob qui a vécu son dernier séjour. Son grand âge et les multiples aventures qu'il a subies au cours de son existence ont finalement eu raison de son intégrité physique. Salut à toi, Bob, on ne t'oubliera pas.

Seul véritale point noir de ce séjour, la météo qui nous a joué un vilain tour en multipliant les jours de pluie. Ces conditions climatiques ne nous ont pas permis de partir comme prévu dans les contrées de Dark Earth mais l'expédition est reportés à l'an prochain. A la place, les stagicipants ont pu partir à la conquête du monde de Glorantha.

Pour la nuit du jeu, une place d'honneur a été réservée aux murders (pardon, aux soirées enquête façon Agatha Christie). Entre des règlements de compte dans l'univers de Warcraft et une mortelle randonnée scout, il y avait de quoi satisfaire tout le monde.

Les Blast Zones ont une fois de plus permis de se défouler avec quelques nouveautés encore cette année avec 52 secondes chrono, Dans mon auberge et même un atelier relaxation... on aura vraiment tout vu !

Le grand classique qu'est le Space Hulk a eu encore une fois son lot de marines morts pour la gloire de l'Empereur même si quelques uns sont parvenus à s'enfuir. A noter, une Reine Mère particulièrement bien équipée cette année !

Le Simber City a vu les nombreux gangs aller au-delà de leurs clivages habituels pour s'unir contre un ennemi commun et prendre en main le reconstruction de leur quartier. Les règlements de compte furent vraiment très nombreux et lucratifs... dur dur d'obtenir les ressources nécessaires à la survie de chacun.

A ceux qui se poseraient la question : Est-il possible de faire un GN à l'intérieur ? Nous pouvons aujourd'hui répondre OUI ! Toujours en raison de cette fichue pluie (on avait un autre adjectif sur place... mais je l'ai oublié !), point de forêt cette année mais un GN en huis clos où l'on a pu mesurer toute la difficulté d'instaurer une démocratie dans un monde médiéval fantastique. Heureusement tout s'est bien terminé... par une meule finale ! Ouf !

Le parrain était de retour pour vérifier à quel point la famille l'appréciait. Pas de quartier, ruse et fourberie se sont avérés indispensables pour tirer son épingle du jeu sans avoir recours aux flingues... diplomatie quand tu nous tiens !

Alors que la fin approchait, il restait encore à vivre une inquiétante murder (non toujours pas... je veux dire une grande soirée enquête façon Agatha Christie) qui allait entraîner les protagonistes dans la folie d'un vampire en torpeur... frissons garantis !

Le Zapping est venu conclure le séjour suivi par une Ballade Crépusculaire particulièrement orientée action.

Et bien entendu, à tout cela, il faut ajouter les nombreux temps de multi-jeux avec ses tables de jeux de rôles, cartes, plateau et les affrontements en salle informatique, les feux de camp accompagnés à la guitarre, les éclates vidéos toujours aussi décapantes, un Diplomacie géant en fil conducteur, un killer qui s'est achevé dans la terrible Chambre de la Mort qui tue, un Resident Zombie qui n'a laissé aucun survivant, un Dark Project, un Capture the loutre, un Running gag entre Kaamelott et Star wars et je suis sûr que j'en oublie !

BB : Un mot de conclusion ?

SC : Vivement l'année prochaine !

BB : Merci pour ce petit moment de détente. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Rêves de Jeux. En attendant, je vous donne rendez-vous en octobre ! Bye !

au

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

 

 

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !