Journey into reality 63

(mardi 6 juin 2006 soit 6/6/6)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Je ne suis pas peu fier d'avoir fait mon entrée dans le Hall of fame du Nexus.

Pour commencer imaginez un monde où l'élite demanderait au peuple de se montrer solidaire par son travail alors qu'elle ne le ferait pas, imaginez un monde où les transports publics se mettraient en congés les jours de travail, imaginez un monde où les professeurs iraient à l'école mais où les enfants resteraient chez eux, imaginez un monde où les routiers devraient faire leur travail sans rouler... ce monde existe, notre gouvernement l'a inventé : le lundi de Pentecôte... et quand on prétend qu'ils n'ont aucun humour !

Mais revenons au programme de ce mois de juin, nous allons parler de la fin d'une trilogie, celle des X-Men avec X-Men 3 : L'affrontement final. Pour cela, je reçois notre expert es Marvel : Snowolf !

Snowolf : Bonjour Bob.

BB : Bonjour et bienvenue, Snow. Alors que pouvez-vous nous dire sur cet ultime volet cinématrographique des aventures des X-Men ?

S : Encore une fois, on n'est pas déçu du résultat et on peut dire que cette trilogie se termine en beauté.

BB : Quelles nouveautés nous apporte cet épilogue.

S : Comme dans les précédents, on découvre de nouveaux mutants : le Fléau, Angel, le Fauve pour ne citer qu'eux et une plus grande place est donnée à certains personnages que l'on avait peu vus tels que Colossus ou Shadowcat.

BB : Alors qu'est-ce qui vous a plus dans ce film ?

S : Tout d'abord l'histoire dans son ensemble. Elle mélange de nombreuses aventures version comics des X-Men pour arriver à une création orginale très différente mais qui reste dans l'esprit. Ce film est une véritable conclusion et un aboutissement des deux premiers. Les scénaristes n'ont pas non plus hésité à faire le ménage en faisant "mourir" de nombreux personnages principaux. Mais heureusement, on sait que dans le monde Marvel, la mort est souvent un état temporaire. Encore une fois Wolverine se taille la part du lion et ses interactions avec les autres protagonistes sont toujours aussi réussies. Tous les fans ont eu le plaisir de retrouver le "lancer spécial' cette technique de combat si particulière mise au point entre Wolverine et son pote Colossus (qu'on aurait aimé voir d'avantage d'ailleurs).

Les combats et les effets spéciaux sont toujours aussi soignés. Le rythme est soutenu, ce qui en fait un excellent divertissement tout en reprenant les thèmes propres à l'unvivers des X-Men à savoir la relation de l'homme avec ce qui lui est différent.

BB : Vous connaissant, je suis sûr que vous avez bien quelques critiques à formuler.

S : Effectivement mais elles portent essentiellement sur des points de détails. J'ai trouvé que Jean Grey enfant maîtrisait un peu trop bien ses pouvoirs pour quelqu"un qui n'était pas encore formée. De plus, je continue de préférer la version du Phénix créature extra-terrestre plutôt que la version de la "double-personalité" retenue pour le film. Si j'ai beaucoup aimé le rôle politique donné au Fauve, j'ai eu du mal à accepter l'arrivée d'Angel comme petit nouveau dans l'équipe alors que c'est un pilier du groupe d'origine. Si je n'avais pas vu sur le site officiel que que la Morlock accompagnant Magneto est Callisto, je ne l'aurais jamais deviné. Enfin, j'avais tellement apprécié Diablo dans le deuxième volet que j'ai déploré son absence.

BB : Donc vous conseillez aux amateurs du genre de se précipiter dans les salles pour voir X-Men 3 ?

S : Sans aucun doute, Bob.

BB : Pour conclure, un petit billet sur l'événement qui va occuper les deux mois à venir, à savoir la Coupe du Monde de football. Comme beaucoup, j'ai moi aussi regretté l'absence de Giuly ou Pirès dans la liste des 23 alors que je me suis réjoui de la présence de Ribéry. Mais gardons à l'esprit que le sélectionneur dispose d'informations que nous n'avons pas et que nous devons lui faire confiance et ne juger que sur les résultats. Par contre, j'ai trouvé inadmissible que le sélectionneur de l'équipe nationale vende ses explications à un opérateur téléphonique. J'ai peur qu'il ait du mal à promouvoir les vertus du maillot bleu après un comportement aussi vénal. Enfin, un dernier carton rouge au public du Stade de France pour son comportement. Il serait temps que l'équipe de France arrête de jouer ses matchs à Paris et qu'elle tourne aussi dans les grandes villes de foot de France (Lyon, Marseille, St-Etienne, Nantes, Bordeaux...). Les Lensois ont su montrer ce qu'était un public de supporters, merci à eux ! Mais finissons avec ces critiques pour ne garder à l'esprit que l'essentiel : ALLEZ LES BLEUS ! Rendez-vous en juillet ! Bye !

au

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

 

 

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !