Journey into reality 62

(Samedi 6 mai 2006)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Plusieurs sujets à l'ordre du jour ce mois-ci qui a été riche en activité et donc plusieurs invités. Nous commençons par Stan Curtis qui nous parler de l'approfondissement BAFA spectacles de Saugues qui a connu une nouvelle édition. Stan, bonjour.

Stan Curtis : Bonjour, Bob.

BB : Alors, Stan, quelles ont été les nouvelles exactions de la Bête ?

SC : Oui, la Bête a à nouveau frappé au Gévaudan et bien que le stage ait conservé sa formule maintenant bien rôdée, il y a eu quelques nouveautés au programme. Tout d'abord, notre ami et acteur Fabrice étant retenu par des obligations professionnelles (c'est dur d'être une vedette ! ), il a été nécessaire de le remplacer au pied levé et c'est notre ami metteur en scène Luc qui a eu la lourde charge d'assurer la succession auprès de l'irremplaçable Jean et de notre Nexmaster. Il faut dire qu'il avait tous les atouts en main pour cela puisque c'est lui avec un autre ami, Xavier, qui était à l'origine de ce stage, il y a maintenant plus de dix ans.
Ensuite, c'est avec une certaine surprise, pour ne pas dire un certain désapointement que nous avons constaté que la salle de spectacle avait du subir des travaux et que tous les sièges et son aspect théâtre n'étaient plus que du passé. Il a donc été nécessaire de s'adapter et c'est l'ancienne scène qui a servi à accueillir les spectateurs alors que le spectacle s'est déroulé là où se trouvaient, jadis, le public. Une belle preuve d'adaptation.
Le spectacle s'est déroulé sans coulisses avec tous les changements à vue. Une nouvelle façon de procéder qui s'est révélée bien adaptée au nouveau contexte.

BB : Ca, c'est pour les nouveautés, et du côté du traditionnel ?

SC : Une fois de plus l'incomparable Jean Richard a repris son rôle de conteur pour faire revivre le temps d'une soirée l'époque de la Bête et éveiller tous les mystères qui restent encore à élucider et espérons-le, pour longtemps.
Les stagiaires ont conçu quatre histoires qui ont pu être scénarisées, mises en scène et jouées pour le plus grand plaisir de tous.

BB : Quels étaient les thèmes choisis cette année ?

SC : L'introduction était lancée par une scène chorégraphiée qui posait la question générale : Est-ce que la Bête était vraiment un monstre ? La scène suivante nous faisait rencontrer un prêtre machiavélique qui s'évertuait à garder un sombre secret et évoquait une utilisation de la Bête à des fins religieuses. La troisième scène nous permettait de faire connaissance avec trois sorcières (qui a parlé des soeurs Haliwell ? ) qui, pensant faire le bien, allaient déclencher un fléau qui se retournait contre elles. Et pour la première fois, le spectacle s'achevait sur une scène comique permettant de finir sur une note plus joyeuse.

BB : Il est vrai que le thème général n'est pas des plus joyeux. A votre avis, qu'est-ce qui a orienté ce choix vers cette première comédie ?

SC : Difficile à dire mais peut-être que les épisodes de Kaamelott que l'équipe de formateurs regardaient quotidiennement ne sont pas complètement étrangers à cela !

BB : Merci Stan et à bientôt, mon deuxième invité est Wanobi Daimon qui vient nous présenter un jeu en ligne : Stargate Univers. Bonjour Wanobi.

WD : Salut.

BB : Si j'ai bien compris, il s'agit d'un jeu en ligne gratuit se déroulant dans l'univers de la série télévisée Stargate.

WD : Ouaip.

BB : Le but consiste à gérer des ressources sur des planètes afin de faire évoluer celles-ci en construisant des bâtiments, des vaisseaux et en faisant progresser la science. Au fur et à mesure, de nouvelles améliorations offrent d'autres choix.

WD : C'est ça.

BB : Mais pour corser le tout, les différents joueurs peuvent s'affronter en lançant des attaques par l'espace à bord de vaisseaux ou via la porte des étoiles. Il est aussi possible de créer des alliances entre joueurs pour défendre des intérêts communs.

WD : Exact.

BB : Bref un jeu bien sympa qui ne prend pas trop de temps (tout du moins au début) même si le serveur a un peu tendance à ramer pendant la journée et si les règles sont un peu éclatées au quatre coins du site et manquent un peu de précision (sans parler de l'orthographe torturé). Essayez de vous faire votre propre idée.

WD : C'est sûr.

BB : Merci Wanobi pour ces nouvelles. Je vous ai prévu un pack de bières pour le voyage de retour. Avant de nous quitter, j'adresse un salut particulier à un compagnon qui a partagé pendant 16 ans nos aventures ludiques et que la vie professionnelle appelle à d'autres horizons. Salut Patrick (je ne pouvais pas résister) et que la Force t'accompagne. Rendez-vous en juin ! Bye !

au

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

 

 

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !