Journey into reality 52

(Dimanche 12 juin 2005)

 

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. J'espère que les derniers ajouts de la Nexion Humour vous aurons permis de vous détendre. Notre prochain rendez-vous sera du côté de la Nexion Animation pour une nouvelle histoire de la Bête du Gévaudan. Ce mois ci, nous allons nous attarder sur l'événement cinématographique de l'année, l'épisode III de Stars Wars : La revanche des Sith. Pour cela, je reçois notre Jedi préféré... Wanobi ! Wanobi bonjour !

Wanobi : Salut !

BB : Donc Wanobi, cet ultime épisode de la plus formidable saga de tous les temps est paru et semble rencontrer un gros succès.

W : Ouaip.

BB : Pour résumer l'histoire en quelques mots, on peut dire que ce film raconte comment Anakin Skywalker est devenu le redoutable Dark Vador. Il permet d'établir un lien entre les deux trilogies et de boucler la boucle par le milieu.

W : C'est ça.

BB : Vous m'arrêterez si je me trompe. Contrairement à La menace fantôme que les fans avaient trouvé bien décevant et à L'attaque des clones qui était meilleur mais sans atteindre des sommets, on a droit cette fois-ci à un bon et grand film avec tout de qu'on attendait.

W : Ouaip... merci pour la bière.

BB : Mais de rien, mon cher Wanobi. Alors toujours sans trahir vos propos, je vais me permettre de vanter les mérites de ce film. Tout d'abord et comme pour les précédents, les effets spéciaux sont tout particulièrement soignés et réussis. L'histoire permet de répondre à la plupart des questions qui restaient en suspend. Le rythme est mené à 100 à l'heure, les combats sont nombreux et épiques et on a enfin droit de vraies interactions entre les personnages.

W : J'suis d'accord.

BB : Mais quand on aime, il faut aussi savoir critiquer. On peut regretter la faiblesse de certains dialogues et quelques contradictions avec l'histoire générale. Pour argumenter mes propos, je dois me livrer à quelques spoilers alors si vous n'avez pas vu le film, évitez d'écouter ce que je vais dire en vert :

- La mémoire de C3PO est effacée mais pas celle de R2D2. Pourquoi ce dernier ne révèle-t-il pas à Luke par la suite que Leia est sa soeur ?

- Leia confie à Luke qu'elle se souvient de sa mère, une femme au visage triste... alors qu'elle ne la voit que quelques secondes à sa naissance.

- La naissance d'Anakin reste encore très mystérieuse... certes on sait que les Sith peuvent créer la vie mais pourquoi choisir une esclave sur une planète perdue pour enfanter l'élu ?

- Pourquoi Kenobi ne finit-il pas le travail et laisse-t-il Anakin agoniser à ses pieds.

Voilà quelques petites interrogations qui donneront aux fans l'occasion de prolonger les débats.

W : Je trouve aussi que les Jedi se font un peu vite exterminer... si ces clones étaient tombés sur moi, cela se serait passé de façon très différente.

BB : Eh bien merci Wanobi pour toutes ces remarques et surtout pour cette dernière longue tirade... Vous pouvez emporter le pack. Pour conclure sur le sujet, je ne peux vous dire qu'une chose, même si vous avez été déçu par les deux films précédents, allez tout de même voir La revanche des Sith, vous ne le regretterez pas. Et pour l'ensemble de votre oeuvre, Merci Monsieur Lucas.

Avant de nous quitter, je tire un coup de chapeau à Liverpool car remporter la Ligue des Champions devant l'AC Milan après avoir été mené 3-0 à la mi-temps, c'est un exploit digne des plus grands Chevaliers Jedi.

Le mois dernier, nous parlions du référendum et ce qui était prévisible est arrivé, le non l'a emporté... à trop vouloir forcer le choix des électeurs, il était évident que l'on ne pouvait obtenir que l'effet contraire. Etait-ce un bon choix... seul l'avenir nous le dira mais comme dirait un célèbre Maître : Toujours changeant est l'avenir !

Rendez-vous en juillet ! Bye !

 

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

 

 

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !