Journey into reality 2

(Lundi 2 octobre 2000)

 

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Nous commencerons par l'actualité du Nexus. Malgré l'arrivée de nouveaux Nexliens, septembre s'est montré moins riche que le mois précédent mais nous sommes enfin en mesure de vous proposer un scénario pour James Bond 007 : Le projet BZ-22. A ce sujet, j'ai le grand plaisir de recevoir Felicia WILDE l'agent 003 du MI6. Felicia, je peux vous appeler Felicia ? Felicia, donc permettez moi de vous dire que vous êtes vraiment charmante !

Felicia Wilde : Merci Bob. C'est mon premier Transnex et je dois reconnaître que j'ai trouvé ça assez fun !

BB : Entrons tout de suite dans le vif du sujet. Ce premier scénario James Bond est assez différent de ce qu'on a l'habitude de trouver surtout si on le compare à ceux du commerce. Alors s'agit-il vraiment d'une histoire bondienne ?

FW : Oui et non. Effectivement si vous le comparer aux scénari officiels celui-ci a l'énorme avantage de ne pas provoquer la mort massive d'agents secrets et de ne pas nécessiter une charrette de points d'héroïsme. De plus l'histoire est d'avantage basé sur l'intrigue que sur les scènes d'action spectaculaires et les vilains y sont nettement moins mégalomanes. C'est une autre façon d'aborder le thème qui est tout à fait voulue.

BB : Je me permettrais une deuxième critique, chère Felicia, le scénario proposé n'est-il pas un peu dirigiste ?

FW : C'est là aussi une volonté de l'auteur. Si l'on veut provoquer des coups de théâtre, il est souvent nécessaire d'orienter les actions des personnages et cela dans le seul but du plaisir de tous. Il a été ici préféré une solution un peu dirigiste à une solution trop libre qui aurait fait manquer certaines scènes. De plus cette optique permet de garder du rythme à l'histoire et évite d'avoir des PJ errant des heures dans un module sans savoir quoi faire.

BB : C'est là une volonté tout à fait louable, divine Felicia. Auriez-vous quelques conseils à prodiguer aux meneurs de jeu qui souhaiteraient proposer cette aventure à leurs joueurs.

FW : Oui, n'hésitez surtout pas à plonger dans les magazines télés pour y découper des photos qui permettront d'illustrer les différents PNJ. Cette solution aide grandement le MJ à incarner ses personnages et il permet aux joueurs de mieux s'imaginer la scène.

BB : Eh bien merci, radieuse Felicia, de nous avoir fait profiter de votre euh... présence. Un dernier mot ?

FW : J'espère vous revoir bientôt et vous souhaite beaucoup de plaisir autour de vos tables de jeux. Bisous à tous !

BB : Après cette interview fort agréable, je me permet à nouveau de vous solliciter, vous, mes amis Nexs. Il semblerait que l'histoire de Shas et Slug n'ait pour le moment inspiré personne. Alors, je vous le redit, n'hésitez pas, lâchez vous et racontez nous la suite. Enfin, je ne sais pas si comme moi vous êtes un fan de la série du Caméléon dont la quatrième saison est actuellement diffusée sur M6. Eh bien, sachez mes amis que Jarod a besoin de votre aide. En effet, les producteurs semblent décidés à arrêter cette captivante et originale série. Face à la pression des fans, ils ont accepté de tourner deux téléfilms mais aucun engagement pour une cinquième saison (encore un coup de Raines) n'a été pris. Alors si vous aussi vous voulez agir pour lutter contre le Centre, faîtes un petit Transnex ci-dessous pour aller signer la pétition. Quant à mois, je vous donne rendez-vous en novembre. Bye

Opération : Sauver le Caméléon

Jarod, le héros de la série du Caméleon est interprété par Michael T. Weiss. Un homme seul qui lutte avec courage, humour et humanité contre les atrocités perpétrées par une mystérieuse organisation appelée le Centre. Les réalisateurs de la série ont su créer un personnage original et attachant. Les personnages secondaires y sont nombreux et ont un caractère particlièrement bien étudié qui donne à la série une ambiance unique.

 

Transnex

 

Nexion 1

 

Nexion 2

 

Nexion 3

 

Nexion 4

Felicia Wilde, l'une des plus séduisantes agent du MI6 est "interprétée"pour les besoins du Nexus par Heather LOCKLEAR.