Journey into reality 26

(Dimanche 16 février 2003)

 

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Le mois dernier, comme nous vous l'avions promis vous avez pu bénificier de l'arrivée d'un exemple de bilan BAFD dans la Nexion Animation. Notre prochain rendez-vous sera pour Warhammer avec le module La roue de l'existence, deuxième partie de notre campagne débutée avec Retrouvailles fratricides. Ce mois-ci mon invité est un être exceptionnel que certains d'entre vous connaissent bien mais que d'autres vont peut-être découvrir. Pourtant dans son Nexworld, il est le maître... j'ai l'honneur de recevoir le Stellarque Perry Rhodan !

Perry, bonjour... vous permettez que je vous appelle Perry ?

Perry Rhodan : Bien sûr, Bob, tous mes amis m'appellent ainsi même si d'autres m'ont donné bien d'autres noms.

BB : Alors Perry, en quelques mots, pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?

PR : En quelques mots, cela va être difficile puisque mon histoire, qui n'est pas terminée, se déroule pour le moment en plus de 2000 aventures.

BB : 2000 ! ! ! Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé ?

PR : Non, j'ai bien dit plus de 2000. Tout a commencé en Allemagne en 1961 sous la houlette de K-H. Scheer et Clark Darlton et l'aventure se poursuit aujourd'hui encore au rythme d'un épisode par semaine... vous n'avez qu'à faire le calcul !

BB : Est-ce que toute vos aventures sont disponibles en français ?

PR : Malheureusement, non. Fleuve Noir qui édite ces aventures a un grand retard puisqu'on peut arrondir à 400 les épisodes traduits. De plus certains ont été "sautés" mais grâce aux fans de la série, ils sont disponibles sur le net à l'adresse suivante : Rhodaniens.

BB : Pouvez-vous nous dire ce qui différencie vos aventures de celles des autres classiques du Space Opéra comme Star Wars ou Star Trek ?

PR : Il y a beaucoup de similitudes mais pour résumer la saga, on peut dire qu'il s'agit de la vision de l'expansion réussie de l'humanité en direction des immensités inconcevables de la galaxie et de l'univers. En fait, tout à commencé en 1971, lors d'une mission spatiale américaine pour la Lune. Là, nous avons découvert l'épave d'un vaisseau extra-terrestre. Il appartenait à une race particulièrement avancée mais en déclin les Arkonides. Grâce à leur science et leur collaboration (qui n'a pas été si facile à obtenir), j'ai pu créer sur la Terre une nouvelle puissance : la Troisième Force. Grâce à elle, j'ai pu bâtir les fondements de l'empire terraniens et partir à la découverte de la galaxie.

BB : Je suppose que vous n'êtes pas seul dans vos aventures ?

PR : Non...

A la grande surprise de Bob, une créature, croisement d'un mulot et d'un castor, vient d'apparaître sur le siège laissé libre !

L'Emir : Bien sûr que non ! Car malgré toute l'intellizence du Stellarque, il a régulièrement besoin de l'aide de sa Milice des Mutants dont ze suis indéniablement le plus beau fleuron !

PR : Bob, je vous présente le lieutenant l'Emir, dont les talents très spéciaux nous ont souvent été précieux et dont la modestie et la discrétion n'est plus à prouver. Au fait, tu es sûr que n'oublie personne, l'Emir ?

LE : Ah oui, ze suppose que tu veux parler du gros... en fait il a été retenu et n'a pas pu venir.

PR : La personne dont l'Emir parle avec autant de respect est Reginald Bull, mon second qui fait partie de l'aventure depuis le début. Les héros qui ont mis leur vie en péril au service de la Terre sont nombreux car nos aventures se déroulent sur des décennies et un grand nombre de nos missions sont menées par ces héros, alors que nous n'apparaissons pas.

BB : Quels sont vos ennemis ?

LE : On ne les compte plus, les Topsides, des lézards très méssants, les marssands galactiques qui ne supportent pas notre concurrence, les Droufs venus d'un autre univers, les Arras, des médecins sans scrupules, les Bioposis, des robots intellizents, les Laurins, des invisibles, les Bienveillants, des exploitants sans vergognes et z'en oublie... Mais nous avons su leur river leur clou à tous !

PR : Merci, l'Emir, je n'aurais pas su répondre !

K-H Scheer & Clark Darlton

BB : Eh bien merci de cette présentation Perry et L'Emir. J'espère que vous aurez donné l'envie à nos Nexs de se plonger dans la plus grande saga de science-fiction du monde. En attendant, je vous donne rendez-vous en mars. Bye !

LE : Vous n'auriez pas une carotte ?

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

 

 

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex