Journey into reality 130

(Jeudi 15 novembre 2012)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Si vous n’êtes pas encore allé voir Skyfall, vous pouvez vivre vous aussi une aventure bondienne avec Opération Aube nouvelle qui a rejoint notre modulothèque. Mais pour le moment, nous allons revenir sur le perfectionnement BAFA UFCV Jeux & Imaginaire de Viverols qui fêtait ses 10 ans. Et pour respecter la tradition c’est Stan Curtis qui vient nous en parler. Stan, bonjour !

Stan Curtis : Bonjour, Bob. L’effectif de 26 stagiaires de l’an dernier a été battu avec un stage complet à 30 participants. Et pour encadrer tout ce beau monde en plus de notre triptyque fondateur composé de Fabrice, Jean et notre Nexmaster, nous avons eu droit à une petite nouvelle qui a su parfaitement s’intégrer en la personne de Floriane. Par contre, il n’y avait pas assez de participants sur le stage de base pour que celui-ci puisse avoir lieu en parallèle.

BB : Alors quel a été le contenu de cette année ?

SC : Comme toujours du classique et du nouveau. Le killer repas s’est comme à son habitude terminé par une Salle de la Mort qui Tue remportée par Chloé. Nous avons maintenu nos temps théoriques sur le jeu facilités par les catalogues de notre ami Guillaume de Labyrinthe. Le bilan de stage pratique s’est tranquillement étendu sur plusieurs étapes. La liste de jeux à construire s’est encore un peu agrandie. Et tous les stagiaires ont pu être évalués sur l’animation d’un jeu grâce aux jeux de la ludothèque de Mozac.

BB : Voilà pour le classique. Quelles modification a subi le programme.

SC : Nous avons commencé dès le premier soir par une adaptation du DefiFoo noir qui a permis de constituer le groupe (ou du moins deux sous-groupes). Nous avons décidé de raccourcir le temps TILT en laissant à chaque stagiaire la possibilité de découvrir deux des animations sur les quatre proposées.

BB : Quid des TAS ?

SC : La veillée cabaret-jeu a été précédée d’un parcours du conte incluant de petits jeux et énigmes. L’adaptation d’un jeu de société en GN s’est orientée sur un Pandémie (que vous retrouverez prochainement sur le Nexus). Et Jack l’Eventreur est revenu frapper dans trois murders simultanées.

BB : Donc 30 nouveaux ludonimateurs ?

SC : On peut le dire ainsi puisqu’ils ont tous pu valider avec succès cette dernière étape de leur BAFA.

BB : Un dernier pour mot conclure ?

SC : Oui, on est toujours aussi bien à Viverols !

BB : Merci Stan, il est maintenant temps de nous quitter pour mieux nous retrouver en décembre ! Bye !

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !