Journey into reality 128

(Mardi 24 septembre2012)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Peut-être avez-vous profité de cet été pour tester notre proposition de jeu de social. De notre côté comme traditionnellement en septembre, nous avons notre marronnier : Rêves de Jeux et Stan Curtis pour nous en parler. Stan, bonjour.

Stan Curtis : Bonjour Bob.

BB : J'ai appris que Rêves de Jeux avait rejoint le catalogue LSL. C'était donc le principal changement de cette année. Quels en ont été les impacts ?

SC : Le premier effet est que le séjour a été rallongé de trois jours. De plus lors de la dernière semaine, un mini-clan Gamer Video a vu le jour. Autre effet, la session a affiché complet sur les deux mois. Une bonne partie de l'équipe d'encadrement de l'an dernier faisait son retour et à noter au passage que l'Auvergne était en force cette année avec quatre représentants.

BB: Quels ont été les events qui ont dominé cette année ?

SC : Nous noterons une Guerre des gangs qui a viré guerre du foot et qui a été l'occasion de bien des règlements de compte. La météo caniculaire ne s'est pas opposée au retour du Dark Earth pour le plus grand bonheur des Shankréatures. Enfin, le monde de Dune a fait son retour avec une nouvelle victoire des Fremen et la disparition de l'épice.

BB : Parlons un peu des events récurents.

SC : Le GN de cette année a vu la fin du travail de fusion entre les GN des deux mois avec un reboot du monde et de nouvelles règles. Bref, l'ossature générale est maintenant réglée même s'il reste encore des perfectionnements et équilibrages à faire. Notons au passage la participation d'une équipe d'Orgados particulièrement efficace. Le Space Hulk s'est vu doté d'un quartier général influent grandement sur les missions avec d'ailleurs plus de réussites à ce niveau (sans que le nombre de pertes de Space Marines n'ait baissé pour autant). Exit la grande murder qui rassemblait tout le monde pour laisser la place à diverses soirées enquêtes en plus petit comité.

BB : Des nouveautés au programme ?

SC : On peut plutôt parler de retour ou de réadaptation d'anciennes animations avec la Lud'arté et une Blast zone nocturne.

BB : Bref encore de belles aventures cette année ?

SC : Oui, Rêves de jeux continue d'exister et encore un grand merci à tout ceux qui permettent au rêve de perdurer.

BB : Merci Stan, il est maintenant temps de nous quitter pour mieux nous retrouver en octobre ! Bye !

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !