Journey into reality 125

(Mardi 24 avril 2012)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Après les blagues un peu crades du mois dernier, il est temps de revenir à un de nos marronniers, à savoir le stage d'appronfondissement BAFA de Pâques et comme traditionnellement, je reçois pour cela Stan Curtis. Stan, bonjour !

Stan Curtis : Salut, Bob.

BB : Alors si le stage de Toussaint offre une belle régularité depuis quelques années, il n'en va pas de même de celui de Pâques qui pendant longtemps avait pour but de monter un spectacle sur la Bête du Gévaudan, dont vous pouvez retrouver la plupart dans notre nexion animation. Or, il y a deux ans, il avait migré à Gannat avec l'intégration de marionnettes avant d'être supprimé l'an dernier, faute d'inscriptions suffisantes. Quid de 2012 ?

SC : Nous avons décidé pour 2012 de conserver un stage où l'expression resterait la ligne directrice sans pour autant en être le seul composant. C'est pourquoi, nous avons mis en place un stage jeu et expression ayant pour but de développer la seconde grâce au premier. Et pour cela, nous avons eu le plaisir de retrouver nos terres originales de Saugues.

BB : De quoi était composé cette formation, ressemblait-elle au stage jeu de Pâques.

SC : En fait il s'agit du fruit de l'union des stages jeux et spectacles. C'est pourquoi la première journée comprenait deux temps théoriques, un sur la création d'une histoire et un autre sur la présentation de divers types de jeu. Nous l'avons terminée par une adaptation de Defifoo noir qui a bien fonctionné.

BB : Oui, j'ai eu écho que les règles de ce jeu posaient quelques problèmes. Pour ceux que cele intéresse, n'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modifications apportées. Que s'est-il passé ensuite ?

SC : Nous avons initité à l'utilisation au matériel technique de base, fait quelques exercices d'expression, de l'escrime douce et reproduit notre double animation Expression (avec Jeannot le Malchanceux) et Décor avec la réalisation d'une grotte ambiancée par un conte bruité. En raison de l'effectif de 13, nous avons consituté deux groupes TILT, un sur les jeux de rôles et un autre sur le conte.

BB : Quels ont été les choix fait pour les TAS ?

SC : Nous avons eu droit à un conte interactif, un soirée cabaret & jeu et nous avons conclu par une murder.

BB : Jack l'Eventreur a donc de nouveau frappé.

SC : Non, nous avons décidé de réexploiter une murder construite il y a bien des années sur un stage par notre Nexmaster et Grégory B. qui nous a d'ailleurs fait le plaisir de nous faire un petit bonjour. Cela nous a donné l'occasion de retravailler encore cette murder et de noter quelles modifications il faudra encore lui apporter.

BB : Un petit killer repas ?

SC : Là aussi, nous avons fait un petit changement par rapport au stage jeu en le remplaçant pas un killer mot remporté par la redoutable Justine que je félicite au passage.

BB : Quelle conclusion tirer de cette nouvelle grille ?

SC : D'après les retours des stagiaires, elle semble bien fonctionner et à part un temps à modifiier, il semble qu'elle puisse être reconduite de façon assez similaire si le stage est reconduit en 2012.

BB : Merci Stan pour votre venue. Il est maintenant temps de nous quitter pour mieux nous retrouver en Mai... Bye !

.... / ...

 

BB : J'oubliais Votez bien d'ici là... et n'oubliez pas Génération Star Wars pour le 28 & 29 avril... Bye (bis) !

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !