Journey into reality 120

(Lundi 28 novembre 2011)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Voici un Coup de Coeur qui fait suite de peu au précédent qui avait été très en retard. Comme tous les ans, nous allons revenir sur l'approfondissement BAFA jeu de Viverols qui a connu cette année sa neuvième édition. Et pour cela, notre expert habituel es animation, j'ai nommé Stan Curtis. Stan, bonjour !

Stan Curtis : Bonjour Bob.

BB : Alors que dire du crû 2011 ?

SC : Les années se suivent et ne se ressemblent pas car si l'an dernier nous n'avions pu avoir que 14 stagiaires, l'effectif a explosé cette année avec 26 participants. Notre ami Fabrice a retrouvé sa place dans l'équipe d'encadrement aux côtés de Jean et de notre Nexmaster. En paralèlle se déroulait un stage de base qui lui par contre se contentait d'un tout petit effectif de 7.

BB : Quel a donc été le programme cette année ?

SC : En raison de l'effectif, il a été nécessaire de racourcir certains temps et d'en supprimer d'autres pour pouvoir nous consacrer à l'essentiel et permettre à chacun un maximum de participation. De plus en dehors du traditionnel killer repas (remporté cette année par Thierry avec un final au duel à l'épée), deux autres animations organisées par les stagiaires du perf ont pu permettre aux deux stages d'être réunis.

BB : Je suppose que les TILT et la fabrication de jeux avaient toujours leur place.

SC : Oui, nous avons même décidé de prendre un peu plus de temps sur la fabrication de jeu à la place de temps théoriques sur le jeu et son environnement, ce qui a permis aux stagiaires de pouvoir vraiment finir leur jeu et d'en maîtriser le fonctionnement.

BB : Du côté des TAS ?

SC : Nous sommes restés sur notre triptyque habituel : soirée cabaret basée sur des jeux d'expression, murder party à Whitechapel (reproduite dans trois salles en parallèle) et adaptation d'un jeu de société. Cette année c'est l'excellent Shadowhunter qui s'est vu adapté en grande animation, une belle soirée ou les shadows, les hunters et les neutres ont du mettre en avant tout leur talent ludique pour s'affronter.

BB : Tous les bénéficiaires ont-ils atteint leur objectif ?

SC : Oui, ce sont 26 nouveaux animateurs ludophiles qui sont maintenant lâchés dans le monde des centres de vacances. Cette année encore, il faut remercier l'UFCV, la ludothèque de Mozac et le magasin Labyrinthe de Clermont pour leur participation. Et aussi et surtout toute l'équipe de la maison de Viverols pour l'accueil toujours inégalé.

BB : Merci Stan. Il est maintenant temps de nous quitter pour mieux nous retrouver en décembre. Bye !

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !