Journey into reality 118

(Lundi 19 septembre 2011)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. J'espère que vous avez bien profité de cet été et souri à notre dernier rubrique. Comme chaque fois en septembre depuis maintenant 10 ans, il est temps de revenir sur l'édition de Rêves de Jeux dans sa version août 2011 et c'est bien entendu Stan Curtis que je reçois pour l'occasion. Stan, bonjour.

Stan Curtis : Bonjour Bob.

BB : Alors Stan, que peut-on dire du crû de cette année ?

SC : Beaucoup de choses comme d'habitude. Comme tous les ans il y a eu des nouveautés et du traditionnel.

BB : Commençons donc tout de suite par les nouveautés si vous le voulez bien.

SC : La principale nouveauté de cette année résidait avant tout dans l'équipe puisqu'au niveau de la team animation ce ne sont pas moins que 7 animateurs sur 10 qui faisaient leurs débuts.

BB : Et quels ont été les effets de ce renouvellement ?

SC : Comme tout renouvellement, il a exigé du travail supplémentaire mais il a aussi permis de ré aborder les choses sous un oeil nouveau et cela mérite bien de faire quelques efforts en plus, surtout que nos rookies (si vous ne connaissez pas ce terme, n'hésitez pas à demander à Brian) n'ont pas démérité.

BB : De nouvelles animations ?

SC : Au niveau des events Chevaliers & Rois que certains ont rapproché d'une sorte de Trône de fer GN a fait son entrée dans les nouvelles grandes animations du séjour et on devrait le retrouver d'ici quelques temps... surtout que l'on a quelques cartes imprimées et découpées d'avance, merci Alix. D'ailleurs cette animation a un peu donné le thème du séjour avec la grande domination des fufus dans les jeux.

Du côté de la salle informatique, le succès connu par l'improbable Minecraft ayant fait des émules parmi nos animateurs, il était logique que ce jeu fasse aussi son entrée remarquée du côté des ordis sous la houlette de Clément et Axel.

Quant aux espaces multi-jeux, ils ont vu l'arrivée des puppets d’Adélie qui ont su se trouver leur place au milieu des habituels et nouveaux JdR et JdP.

Le panneau d’affichage a été particulièrement vivant cette année grâce aux délires de Quentin.

Enfin, les premières parties de feu de camp ont, entre autres, mis en vedette une certain John Wick dont nous faisions notre précédent Coup de Coeur. Il va sans dire que ses textes ont un reçu un certain écho auprès des MJ confirmés ou en herbe qui composent notre communauté... le débat Dumbledore, ce salaud a d'ailleurs été un grand moment de débat entre spécialistes potteriens.

BB : Pour le reste, du traditionnel ?

SC : Certes mais du traditionnel avec plein de surprises dedans. Le second event particulier du séjour a été un Paranaoïa qui n'avait pas été fait depuis plus d'un lustre. Encore une fois l'ambiance délirante et brazilienne du jeu a frappé et notre ami l'ordinateur a du multiplier les générations de clones pour permettre au complexe de poursuivre son activité.

Le GN a poursuivi son travail de révolution avec la quasi finalisation du système de jeu août qui a vu l'introduction des réputations et de l'hôtel des ventes. Une fusion doit avoir lieu avec le travail réalisé par l'équipe de juillet pour arriver à la nouvelle mouture du système de GN RdJ pour 2012. Du côté de l'histoire, il est à noter que Xenia n'a pas survécu aux trahisons de son fils... un dernier salut donc à cette déesse populaire. Encore un bravo a l'équipe des Org'ados qui a su réaliser une fois de plus un gros et bon travail et tout cela dans la bonne humeur.

Côté murder, nous avons pu participer à une étrange soirée au cours de laquelle un disparu mettait de mystérieuses affaires aux enchères lesquelles avaient attiré tout une faune étrange bien décidée à servir ses multiples intérêts.

Nous n'oublions pas les traditionnels Bande-annonce, Créa'Com, Zapping, Space Hulk, Nuit du jeu, Eclate vidéo, Blast zone, Killer repas, Runing gag, RdJ Quizz... qui ont su rythmer le séjour et lui donner tout son sel.

BB : Une dernière remarque sur le séjour ?

SC : Oui, il faut reconnaître que cette année nous n’avons pas été épargnés par les problèmes de santés et les micro accidents. Je salue au passage Marjolaine notre nouvelle assistante sanitaire qui a ainsi eu droit à un vrai baptême du feu.

BB : Un regret ?

SC : Oui, c’est un truc que Raphi n’a pas fait… mais je ne me rappelle plus quoi… ça devrait me revenir d'ici l'an prochain.

BB : Le mot de la fin ?

SC : Fais ton grrr.

BB : Eh bien d’accord, il est temps de nous quitter pour mieux nous retrouver en octobre ! Bye !

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !