i

Journey into reality 113

(Samedi 12 mars 2011)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Depuis notre dernière rencontre, vous avez appris à confectionner des masques vénitiens et vous connaissez d’avantage l’inégalable Kurt Kuriakin. Pour ce mois de mars, j’ai décidé de me tourner à nouveau vers l’actualité mais cette fois-ci avec l’optique de l’humour en utilisant ce bon vieux jeu du poulet. Comment ? Il y en a qui ne connaissent pas le principe ! Alors rien de plus simple ; explication ! On part de la simple question « Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route » et on imagine ce que des personnages connus pourraient répondre à cette question. Voici quelques idées, si vous voulez en proposer vous aussi, je suis preneur.

En fait, au moment où je l’ai aidé à traverser la route, je pensais que ce poulet était le mien.

Michel Polnareff

 

Est-ce que je dois laisser les poulets traverser la route sans réagir ? Je m’engage personnellement à faire voter une nouvelle loi pour que d’ici l’an prochain, il n’y ait plus aucun poulet qui traverse la route.

Nicolas Sarkozy

 

Quand il y a un poulet qui traverse la route ça va. C’est quand il y en a beaucoup que ça pose un problème.

Brice Hortefeux

 

Euh, je ne sais pas pourquoi il a traversé la route mais pour 10 000 000 d’euros, je veux bien dire que c’est un poulet du Qatar.

Zinedine Zidane

 

En fait le poulet voulait juste passer des vacances de l’autre côté de la route, ce qui n’a rien à voir avec ses fonctions de poulet… enfin… euh… si… mais disons qu’il avait des amis poulets qui l’avaient invité et qu’il ne connaissait pas… enfin… euh… un peu… En tout cas, je peux vous dire qu’il n’avait jamais prévu d’acheter un poulailler au moment où il traversait… enfin ce sont les parents du poulet qui… euh…

Michèle Alliot-Marie

 

Le poulet sait très bien qu’il n’aurait pas du traverser la route mais pour s’en excuser, il va faire le tour de tous les poulaillers en bétaillère afin de faire profiter les autres poulets de son expérience.

Jean-Luc Delarue

 

Un poulet… pouvez-vous me rappeler ce qu’est exactement un poulet, Monsieur le juge ?

Jacques Chirac

 

La traversée de la route est incontestablement un signe d’éloignement-rapprochement et de réaction aux événements actuels. Si l’on tient compte de surcroît des comportements de la femme du poulet, on peut en déduire de façon quasi certaine que Dominique Strauss-Kahn sera candidat aux présidentielles.

Jean-Michel Apathie

 

Je refuse de répondre à cette question et elle reflète bien la médiocrité et l’ignorance des journalistes et de leur petite cervelle de poules qui ne s’intéressent qu’à la traversée des routes par les poulets alors qu’il se passe des choses beaucoup plus importantes dans le monde… comme ma candidature !

Jean-Luc Mélenchon

 

Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de poulets qui viendraient de la Méditerranée pour traverser nos routes. Après tout, remettons-les dans les bateaux.

Chantal Brunel

 

Il est maintenant temps de nous quitter pour mieux nous retrouver en avril ! Bye !

ve

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

 

 

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !