i

Journey into reality 107

(Mardi 14 septembre 2010)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Je ne sais pas si vous avez eu le temps ou l'opportunité de mettre en place un Munchkin GN pendant cet été mais ce qui est sûr c'est que Rêves de Jeux a connu une 26ème année comme va nous le conter notre ami Stan Curtis. Stan bonjour !

SC : Salut Bob. Effectivement retour à Mozas pour de nouvelles aventures ludiques.

BB : Alors justement, de quelles aventures allez-vous nous parler ?

SC : Tout d'abord, les chiffres : 59 stagicipants, 12 animateurs, 1 tech (spécialiste du matériel), 1 adjoint, 1 directeur, 1 organisateur du séjour, et une tierce personne, voilà l'effectif de départ du séjour. Bref un fort beau taux d'encadrement, comme d'habitude. Il est à noter que l'équipe d'animation avait de nombreuses nouvelles recrues cette année ainsi que des anciens mais qui venaient du mois de juillet. Comme traditionnellement, les nouvelles recrues étaient aussi des anciens stagicipants. Plus exceptionnel encore l'équipe atteignait une vraie mixité avec la présence de 5 animatrices, un record pour ce mois d'août.

Tout a commencé avec une Bande annonce déjantée de type comédie musicale (enfin… musicale…) sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles qui a amené les nouveaux stagicipants à se poser de sérieuses questions sur le monde où ils venaient de débarquer.

Le Game's Day a connu une sorte de retour aux sources avec la séparation des rookies et des vétérans pour encore plus de découvertes ludiques dans un univers western.

Ce fut ensuite au tour des stagicipants de montrer tout leur talent pour une Créa'Com dans l'univers des contes pour enfants… des contes fort remaniés, il faut bien l'admettre.

Le premier grand event a été un Pirates dans lequel les fans de Jack Sparrow ont pu s'en donner à cœur joie à grand coup de batailles navales, rixes d'auberge, pillage et autres chasses aux trésors.

Le GN a eu un grand coup de neuf cette année avec l'arrivé des métiers. En plus d'affronter moult créatures et résoudre des quêtes étranges, nos aventuriers ont pu se lancer dans la fabrication de divers objets auprès des nombreux maîtres de guilde présents. De plus, les magiciens ont vu avec plaisir leur potentiel magique revu à la hausse pour leur plus grand plaisir.

Après les pirates, c'est un autre thème cher à Rêves de Jeux qui s'est trouvé à l'honneur, celui des maffieux. Mais cette année, non seulement les gangs se sont affrontés de jour mais ils ont du poursuivre leur compétition une fois la nuit venue tout en essayant d'échapper aux forces de police même si celles-ci n'étaient pas toujours des plus intègres.

Nous avons aussi vécu l'une des plus belles journées d'animation de RdJ dans le monde d'Harry Potter. Dès la fin de matinée, les stagicipants découvraient qu'ils n'allaient pas plonger dans le monde de Pac-man comme de facétieux animateurs l'avaient annoncé mais dans celui de Poudlard avec leur admission dans la célèbre école. Suivait la cérémonie du Choipeau sous la surveillance des Prefets afin que chaque élève rejoigne son école pour y prendre le repas à sa table sous la haute supervision de la tablée des professeurs. Puis l'après-midi fut consacré à de multiples cours : création de baguettes, réalisation de potion, maîtrise de sorts, connaissance des créatures magiques (occasion pour chaque école de marquer ou perdre des points)… pour finir en apothéose par un tournoi de Quidditch. Après un nouveau repas en ambiance, l'arrivée du soir a vu le lancement de la murder au cours de laquelle les élèves sorciers ont pu découvrir que bien avant Voldemort, d'autres créatures avaient su faire appel au pouvoir des Horcruxes mais heureusement, tout finit par rentrer dans l'ordre.

Et en épanadiplose ludique, nous avons retrouvé Alice pour une dernière histoire sous forme de balade crépusculaire.

Enfin bien sûr les traditionnels Multi-jeux, Espace jeux, Nuit du jeu, Blast zone, Feu de camp, Space Hulk, Eclate Vidéo, Running gag, Zapping et Killer repas étaient aussi de la partie.

BB : Eh bien, je vois que ce séjour fut une nouvelle fois l'occasion de grands moments qui seront encore dépassés, je le souhaite, pour l'édition 2011. Merci Stan.

SC : A bientôt Bob… il y a aussi un stage de formation jeu qui s'annonce pour bientôt dont je viendrai bien sûr vous parler.

BB : Nous y comptons bien. Il est maintenant temps de nous quitter… pour mieux nous retrouver en octobre ! Bye !

 

ve

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

 

 

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !