Objectif :

    Avant de commencer, il faudra fabriquer des petites cartes sur lesquelles on inscrira les choix possibles. Les listes indiquées ci-dessous, ne le sont qu'à titre d'exemple et il est tout à fait possible d'ajouter ou de supprimer des catégories ainsi que des cartes dans chacune d'elles.

    Chaque animateur va avoir pour mission d’inventer un P.J.R. à partir des éléments qu’il aura obtenus en tirant aléatoirement des cartes dans cinq paquets.

    Les paquets de cartes :

      Paquet des catégories de jeu (Tirer une carte) :

      ü Relais

      ü Affrontement-attrape

      ü Equilibre

      ü Observation

      ü Sportif - tirs et esquives

      ü Communication

      ü Combat direct

      Paquet de l’âge des participants (Tirer une carte) :

      ü 4-6 ans

      ü 6-8 ans

      ü 9-11 ans

      ü 12-14 ans

      ü 15-17 ans

      Paquet du nombre des participants (Tirer une carte) :

      ü 5

      ü 10

      ü 15

      ü 20

      ü 30

      Paquet des différents environnements (Tirer une carte) :

      ü Pré

      ü Bois

      ü Plateau sportif

      ü Gymnase

      ü Salle commune

      Paquet du matériel disponible (Tirer 5 cartes - on n’est pas obligé de toutes les utiliser) :

      ü Un ballon

    ü Deux balles de tennis

    ü Une ficelle de 50 mètres

    ü Une raquette de tennis

    ü Vingt dossards

    ü Un sifflet

    ü Deux dés

    ü Un stylo

    ü Un bloc-note

    ü Une loupe

    ü Deux manches à balai

    ü Une agrafeuse

    ü Trois rouleaux de crépon

    ü Une pelote de laine

    ü Un cutter