Objectif :
Avant de commencer,
il faudra fabriquer des petites cartes sur lesquelles on inscrira les choix
possibles. Les listes indiquées ci-dessous, ne le sont qu'à
titre d'exemple et il est tout à fait possible d'ajouter ou de supprimer
des catégories ainsi que des cartes dans chacune d'elles.
Chaque animateur
va avoir pour mission d’inventer un P.J.R. à partir des éléments
qu’il aura obtenus en tirant aléatoirement des cartes dans cinq paquets.
Les paquets de cartes :
Paquet des catégories
de jeu (Tirer une carte) :
ü
Relais
ü
Affrontement-attrape
ü
Equilibre
ü
Observation
ü
Sportif - tirs et esquives
ü
Communication
ü
Combat direct
Paquet de l’âge des
participants (Tirer une carte) :
ü
4-6 ans
ü
6-8 ans
ü
9-11 ans
ü
12-14 ans
ü
15-17 ans
Paquet du nombre des participants
(Tirer une carte) :
ü
5
ü
10
ü
15
ü
20
ü
30
Paquet des différents
environnements (Tirer une carte) :
ü
Pré
ü
Bois
ü
Plateau sportif
ü
Gymnase
ü
Salle commune
Paquet du
matériel disponible (Tirer 5 cartes -
on n’est pas obligé de toutes les utiliser)
:
ü
Un ballon
ü
Deux balles de tennis
ü
Une ficelle de 50 mètres
ü
Une raquette de tennis
ü
Vingt dossards
ü
Un sifflet
ü
Deux dés
ü
Un stylo
ü
Un bloc-note
ü
Une loupe
ü
Deux manches à balai
ü
Une agrafeuse
ü
Trois rouleaux de crépon
ü
Une pelote de laine
ü
Un cutter