i

Journey into reality 96

(Samedi 19 septembre2009)

Bob Bernstein : Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey into Reality et votre serviteur Bob. Eh oui, c'est déjà la rentrée et avant de repartir sur une nouvelle année de travail, il est temps de nous tourner une dernière fois sur cet été. Pour cela, je reçois Stan Curtis qui va nous replonger dans l"univers de Rêves de Jeux août 2009 ! Stan, bonjour !

Stan Curtis : Salut Bob. Eh bien oui, Rêves de Jeux a vécu un nouveau bel été sous le ciel de Mozas.

BB : Il est donc temps de nous faire un petit retour sur les particularités de ce dernier cru.

SC : Tout d'abord, les chiffres : 60 stagicipants, 13 animateurs, 1 adjoint, 1 directeur, 2 membres de l'association, un personnel technique et une tierce personne, voilà l'effectif de départ du séjour. Comme toujours celui-ci a véritablement été lancée par la soirée Bande-Annonce en hommage au 25 ans de RdJ... eh oui, déjà !

Deuxième rendez-vous le Game's Day a permis d'emmener toute la communauté dans une ambiance manouche des plus conviviales.

Les stagicipants ont ensuite pu s'investir pleinement pour la Créa'Com qui n'était autre qu'un "What If" géant dans lequel les plus grands des Héros et des Vilains se trouvaient confrontés à la crise et devaient se recycler dans d'autres activités... fous rires assurés !

Le premier grand event du séjour se déroulait dans l'univers d'INS/MV pour un Entre Ciel et Terre où les anges et les démons ont du se livrer une belle guerre des cultes pour augmenter leur influence. Difficile de savoir à quel saint (diable) se fier ! D'autant plus qu'une étrange créature s'était introduite dans le jeu, ne dévoilant sa véritable identité qu'à l'issue de celui-ci.

Le Space Hulk a vu l'arrivée de nouvelles créatures encore plus perfides que nos habituels stealers en la présences d'Orcs et de terribles Nécrons... c'était déjà dur de s'en sortir avant mais maintenant...

Il avait fait trembler les rues de la Vernée il y a maintenant quelques années, il a fait à son tour tremble celles de Mozas, le Ciber City était de retour avec tout ses clans pitoresques et belliqueux. Encore une fois, personne ne s'est fait de cadeaux.

Comme toujours le GN fut un des moments forts du séjour et cette année, il se déroulait dans le monde des Troglodytes passé sous le contrôle du terrible Hadès. De nombreuses factions se sont affrontées... l'univers de Xerox a vécu une nouvelle page importante de son histoire... la suite ? En 2010 bien sûr !

Peut-il y avoir une grande aventure à RdJ qui ne se règle pas en affrontements sanglants ? Oui, et le Diplomatie en a été la preuve. Comme quoi, avec de la finesse on peut aussi accomplir de grandes choses.

La murder (m'en fous du copyright) s'est déroulé dans le monde étrange et déjanté de Dungeon Keeper. Une terrible guerre de succession s'est engagée entre les différents habitants du Donjon et le moins que l'on puisse dire c'est que les intrigues se trouvaient à chaque coin de couloir.

Et comme toujours, le Zapping a clos ce festival ludique en rappelant à tous les temps forts du séjour. Un dernier Voyage Crépusculaire Interactif dans le monde de Lovecraft et le séjour se terminait déjà.

BB : Et en dehors ce des events, y a-t-il autre chose à retenir ?

SC : Bien sûr, le fil conducteur de cette année "Secret RdJ" a confronté l'équipe d'animation aux nominations et à la sagacité des stagicipants qui voulaient découvrir leurs secrets. Si au niveau de la découverte nos inspecteurs en herbe ont encore du chemin à faire, les nominations sont allées bon train et ont permis à Mickaël de devenir le grande vainquer de cette première et dernière édition du jeu !

Bravo aussi à Alice qui a su user de ses talents pour trucider un à un ses camarades et remporter le Killer Repas 2009 !

Un merci tout spécial pour tout ceux qui se sont investi dans le test de Krahizor (ils sauront se reconnaître), un jeu en beta test.

Et enfin, merci à tous, organisateurs et participants pour tous ces moments de plaisirs ludiques en multi-jeux, espaces jeux, soirées feu de camp, blast zone, éclate vidéo... et rendez-vous l'année prochaine.

BB : Merci Stan, de nous avoir permis de revivre ces quelques moments mais je crois que vous aviez une adresse pour nous permettre d'en voir un peu plus ?

SC : Oui, allez faire un tour sur le Nexworld ci-dessous pour découvrir tout ceci en images :

http://www.revesdejeux.com/rdj/rubrique.php3?id_rubrique=71

BB : Voilà qui est fait, il ne nous reste plus qu'à nous quitter sur ces beaux souvenirs. Rendez-vous en octobre ! Bye !

ve

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

 

 

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !