Journey
into reality 43
(Lundi
6 septembre 2004)
Bob
Bernstein :
Bonjour à tous pour votre rendez-vous mensuel avec Journey
into Reality et votre serviteur Bob. C'est aussi la rentrée
sur Saganexus et j'espère que vous avez pu profiter de ces vacances
pour revenir avec plein de bonnes intentions. Après une longue
attente vous avez pu constater l'arrivée du module Warhammer depuis
si longtemps annoncé. Il a pris du temps mais vous en comprendrez
d'avantage la raison en constatant sa longueur. Notre prochain rendez-vous
sera consacré du côté de Saga à un grand philosophe
de notre époque : Jean-Claude VanDamme. Mais en attendant, je vous
propose un retour sur le mois d'août.
Pour
sa vingtième édition, Rêves de Jeux 2004 à tenu toutes ses promesses.
Juste pour le plaisir voici quelques morceaux choisis. Si vous ne comprenez
pas tout, désolé, mais on ne va pas se priver de private joke pour autant.
Alors qu'y avait-il au programme cette année ?
Au
début, il y eut la Bande Annonce présentée par des héros de BD complètement
déphasés… probablement l'air de la Vernée ! Vint ensuite un Game's Day
nouvelle formule où l'argent a coulé à flots et où le redoutable Brutus
fit sauter la banque… et sans dynamite pour une fois ! Ce fut alors le
tour d'une CréaCom qui permit de donner une nouvelle chance à des vilains
trop mal aimés… c'est aussi ça la solidarité Erdéjienne… et où l'on s'aperçut
que nul n'est nécessaire de disposer de grands effets spéciaux pour faire
revivre des combat ahurissants. La maffia mit ensuite la main sur le séjour
pour une autre nouveauté… un VYADR dans lequel les interrogatoires de
Ness mirent à rude épreuve les nerfs des plus durs… " Et ta sœur… et bien…
on va lui piquer son béret ! Et maintenant le coup du bottin… les pages
jaunes pour commencer ! "… insoutenable.
C'est
alors que le Space Hulk nouvelle formule fit trembler les murs et transforma
une équipe d'animateur tonitruants en pauvres créatures aphones. Mais
un parfum d'Asie vient redonner courage à tout le monde pour une nouvelle
nouveauté (c'est pour bien faire voir qu'il y avait vraiment du nouveau)
: un Battle Realms où même les déluges qui s'abattaient sur la Vernée
ne purent empêcher les différents clans de régler leurs différents armes,
sorts ou griffes à la main. Malheureusement, les flots déchaînés prirent
leur revanche et firent sombrer le nouveau continent que le GN nous proposait
de découvrir… qu'à cela ne tienne le retour des chevaliers de la pluie
restera dans les mémoires… et on en parlera encore longtemps de mémoire
d'ancien autour d'un feu de camp. Pour se remettre rien ne vaut une bonne
séance de cinéma… une fois encore, il y en avait pour tous les goûts et
surtout les " mauvais goûts " (Peter Jackson, si tu nous entend… c'est
quand tu veux que tu viens nous voir !).
Il
était temps de découvrir la vie de gardien de musée et de pilleur au cours
d'un Dark Project. Après le départ de quelques vaillants participants,
ceux qui restaient encore déchaînèrent la révolution au cours d'un Junta
dans lequel certains dictateurs (euh… je voulais dire président) surent
manipuler (pardon… gouverner) habilement la population jusqu'à l'arrivée
des terribles Bonnets de Bleus ! Il avait disparu depuis longtemps, mais
comme cette année, on ne se refusait rien, les Water Berets firent leur
retour et donnèrent un nouveau sens aux notions de diplomatie et de prise
de contact avec une race ET… ah finesse et subtilité, quand tu nous tiens
! On entendit alors des cris résonner le soir " Ze ne suis pas un animal…
ze suis un Freak ! " pour une murder inquiétante au sein d'un cirque des
plus étranges. Comme d'habitude le Zapping vint conclure le spectacle
et faire revivre quelques moments magiques sans aucune exagération mais
avec un talent inégalé.
Mais
comme au théâtre il y a un rappel et une histoire de fée écologiste, de
samouraï sadique et de moine-éléphant (oui… vous avez bien lu) vint conclure
la soirée sans se laisser perturber par une nouvelle pluie. Tout était
alors fini. Tout ? Non, car une dernière surprise attendait encore les
vaillants joueurs qui sombraient petit à petit dans le monde des rêves…
une invitation à un cinquième proposée par des animateurs à qui on ne
pouvait dire non tant ils étaient beaux et classe dans leurs habits de
soirée…
On
pourrait encore dire bien des choses autour des parties de jeux de rôles,
de jeux de plateau et des ateliers qui furent réalisés mais je me contenterai
de terminer, non pas par un acrostiche mais par une charade :
Mon
premier jette à proximité une demi-douzaine de particules.
Mon
second ne dit pas la vérité lorsqu'il est déchiffré.
Mon
troisième paraît périmé. Et mon tout signifie… à vous de le deviner !
Pour
ceux qui sèchent, voici la réponse :
Ba car Ba lance de près six ions.
Gou
car Gou lu, ment.
Di
car Di fait rance.
Cela
fait bien sûr : Bagoudi !
Il
est maintenant temps de nous quitter, je vous donne rendez-vous en octobre.
Bye !
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