Journey into reality 147

(Jeudi 17 mars 2016)

14/07/1930 - 10/01/2016

La vie est souvent injuste. Si je peux dire ces mots aujourd’hui, c’est parce que j’ai eu beaucoup de chance, une chance que trop peu ont pu avoir.

J’ai reçu en cadeau à ma naissance, le plus beau trésor de la terre : avoir un papa et une maman formidables. J’ai aussi eu la chance de pouvoir passer de nombreuses mais trop courtes années en leur compagnie.

Paraphrasant Prévert, un chanteur que mes parents aimaient beaucoup disait « On reconnait le bonheur paraît-il, au bruit qu'il fait quand il s'en va ». Leur départ et leur silence après ce bruit ont rendu ce monde beaucoup moins beau. Mais je sais que quel que soit l’endroit où j’irai je continuerai de ressentir leur présence.

Le bien qu’il peut y avoir en moi c’est eux qui ont su le semer et le faire croitre. De par leur conduite de chaque jour, il m’ont montré ce qu’était le respect, l’amour et le courage.

A l’hôpital, l’infirmier qui s’est occupé de mon papa, m’a dit qu’il avait été impressionné par sa dignité. Au dernier matin de sa vie, le médecin lui a dit que la fin était proche. Mon papa leur a dit qu’il avait compris et leur a fait son petit sourire en coin dont il avait le secret. Moi, je sais ce qu’il y avait derrière ce petit sourire... il se disait qu’après 21 mois et 14 jours d’attente il allait retrouver maman.

J’espère que lorsque moi aussi j’arriverai au bout de mon chemin, je pourrai me retourner et voir derrière moi une route aussi noble et belle que celle qui a été la leur. Et puis, je me souviendrai alors de ce petit sourire et peut-être que moi aussi j’en esquisserai un pensant que je vais les retrouver.

 

Vous trouverez ici un passage vers d'autres Nexworlds isolés. Un seul point commun entre eux :

ce sont des lieux que j'ai pris plaisir à visiter. Voici les

Nexliens !

Cliquez sur le logo !

Rien ne se perd jamais dans l'univers du Nexus. Si vous avez raté des épisodes (Shame on you), il est possible de remonter le temps pour aller visiter les époques précédentes de ce Nexworld.

Retro-Transnex

Cliquez sur le logo !